AccueilEconomieIndustrieSaint-Fons, Lyon, Jonage... La visite marathon d'Agnès Pannier-Runacher vendredi pour parler reconquête industrielle

INDUSTRIE Saint-Fons, Lyon, Jonage... La visite marathon d'Agnès Pannier-Runacher vendredi pour parler reconquête industrielle

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, effectue un déplacement vendredi 8 octobre à Saint-Fons, Lyon, Jonage puis dans la Loire. Une visite marathon chez Solvay, à l'INSA sur le campus de la Doua, chez Boehringer Ingelheim et enfin sur le site de Cera Engineering.
Saint-Fons, Lyon, Jonage... La visite marathon d'Agnès Pannier-Runacher vendredi pour parler reconquête industrielle
© Julien Verchère - Agnès Pannier-Runacher le 6 septembre à Eurexpo Lyon en ouverture du salon Global Industrie.

EconomieIndustrie Publié le ,

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, se déplace vendredi 8 octobre dans le Rhône et la Loire pour un déplacement consacré à la reconquête industrielle.

La ministre se déplacera en matinée sur le site de l’entreprise Solvay à Saint-Fons, où se tiendra la réunion plénière du Comité stratégique de la Filière Chimie et matériaux (CSF). A cette occasion, elle participera à la signature officielle de l’avenant au Contrat de filière puis clôturera la rencontre. Elle visitera alors le centre de Recherche & Développement de Solvay.

Rencontre avec des étudiants de l'INSA à Lyon

Agnès Pannier-Runacher se rendra ensuite à l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon. Elle échangera avec des étudiants sur le plan d’investissement qui sera prochainement annoncé par le président de la République pour préparer la France de 2030.

Dans un troisième temps, elle est attendue à Jonage pour visiter le site de Boehringer Ingelheim où des nouveaux investissements seront annoncés par les dirigeants du groupe.

Enfin, la ministre se déplacera à Villars, dans la Loire, sur le site de Cera Engineering. Après une visite de l’entreprise, elle remettra la légion d’honneur à la directrice générale, Grazia Picariello.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?