AccueilFinancesSaint-Cyr-au-Mont-d'Or : EGA élargit son expertise en gestion de patrimoine

Saint-Cyr-au-Mont-d'Or : EGA élargit son expertise en gestion de patrimoine

En intégrant le cabinet lyonnais Coulanges, EGA élargit son offre de solutions dans le secteur de la gestion de patrimoine.
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or : EGA élargit son expertise en gestion de patrimoine
DR - Matthieu Grosselin, dirigeant d'EGA : "Nos clients demandent une expertise plus transversale."

EconomieFinances Publié le ,

Crée en 1985, EGA, basé à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or figure parmi les doyens des sociétés de conseil en gestion de patrimoine (CGP). Il a même exercé ce métier bien avant sa naissance réglementaire. EGA gère 300 millions d'euros de capitaux avec une équipe de 15 personnes dont six conseils en investissement financier, tous certifiés par l'Autorité des marchés financiers (AMF) depuis 2019.

Récemment, EGA a intégré le cabinet lyonnais Coulanges, spécialisé dans la macro-économie. "Ce rapprochement procède d'un vaste mouvement de fond de concentration des sociétés de gestion comme les nôtres. Originellement, celles-ci sont de petites structures qui doivent maintenant atteindre une taille critique car nos clients demandent une expertise plus transversale pour répondre à leurs divers enjeux d'investissement", explique Matthieu Grosselin, dirigeant d'EGA.

"L'argent coûte moins cher... mais rapporte aussi moins"

L'expert analyse schématiquement le fait "qu'aujourd'hui, l'argent coûte moins cher mais qu'il rapporte aussi moins. Certains actifs ne sont plus forcément gages de sécurité et les clients cherchent donc des pistes de diversification".

Le groupe EGA, est aujourd'hui organisé par métiers : le conseil patrimonial, le courtage, la gestion d'actifs financiers, le montage d'opérations immobilières et plus spécifiquement sur des opérations de levier fiscal pour les entrepreneurs cédant leur société.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?