AccueilEconomieRunning : Kavval, le moteur de recherche pour trouver sa course

START-UP A LYON Running : Kavval, le moteur de recherche pour trouver sa course

La start-up lyonnaise Kavval se positionne sur le marché du running en facilitant la rencontre entre les coureurs et les organisateurs d’événements.
Running : Kavval, le moteur de recherche pour trouver sa course
DR - Hugo Charrier et Benoit Grassigny, deux des co-fondateurs de Kavval.

Economie Publié le ,

En France, 15 millions de personnes courent régulièrement, mais seulement 2 à 3 millions achètent un dossard chaque année. La raison ? Trouver une course adaptée à son envie et s’inscrire n’est pas toujours simple. Benoit Grassigny, Hugo Charrier et Arnaud Didry en ont fait l’expérience et ont alors lancé Kavval.

En ligne depuis 4 mois, cette plateforme s’adresse aux pratiquants et aux organisateurs. "Les coureurs peuvent rechercher, comparer et bientôt réserver une course tandis que les organisateurs peuvent valoriser leur événement", explique Benoit Grassigny.

Plus de 30 000 utilisateurs en 4 mois

Le moteur de recherche permet de faire trier les courses et de sélectionner son prochain défi en fonction du type de course, de la date, de la distance, de la région, d’une thématique comme bord de mer ou nocturne. "Aujourd’hui, nous avons plus de 500 événements référencés dans toute la France qui peuvent être filtrées grâce à une soixantaine de critères", précise le co-fondateur qui ajoute que ce service, gratuit pour les coureurs, a déjà attiré plus de 30 000 utilisateurs.

Pour les organisateurs, Kavval propose un abonnement annuel leur donnant la possibilité d’offrir plus de contenus. "La vente de dossards sera disponible prochainement sur notre site et nous prendrons une commission", indique Benoit Grassigny.

Une cinquantaine d’organisateurs, dont l’UTMB et le Marathon de Deauville, ont déjà adhéré. En plus de l’aspect sportif, la start-up développe une approche touristique en apportant des informations sur la destination. Avant ou après la course, les participants et leur entourage sont nombreux à vouloir découvrir le territoire et à chercher des idées de visites. "Nous souhaitons signer des partenariats avec des offices de tourisme", fait savoir le co-fondateur.

Levée de fonds en pré-seed

Mais la priorité de Kavval reste de simplifier l’expérience du coureur par l’ajout de fonctionnalités. "Nous travaillons sur le recensement d’autres disciplines, comme les courses à obstacles ou courses d’orientation, ou sur l’élargissement du catalogue avec davantage de courses à l’étranger", partage Benoit Grassigny.

La start-up de 6 personnes envisage également d’accompagner les coureurs dans leur préparation de course, sélectionner des épreuves en fonction des données d’entraînement, faciliter la logistique (transport, hébergement…). Pour accompagner son développement, Kavval a réalisé une levée de fonds en pré-seed auprès de business angels.

"Ce sont des sportifs et des dirigeants qui vont nous aider à structurer et faire grandir l’entreprise", affirme le co-fondateur.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?