AccueilActualitéRugby : Olivier Magne nommé à la tête des espoirs du LOU

Rugby : Olivier Magne nommé à la tête des espoirs du LOU

Le LOU Rugby vient d'officialiser l’arrivée d’Olivier Magne comme futur entraîneur de l’équipe Espoir du LOU Rugby. L'ex-international français sera associé à Yannick Osmond, également Responsable sportif du centre de formation du LOU.
Rugby : Olivier Magne nommé à la tête des espoirs du LOU
© Wikimedia Commons / Daxipedia - Olivier Magne photographié en qualité de consultant. L'ex-international français aura pour mission de faire remonter les espoirs du LOU Rugby.

Actualité Publié le ,

Olivier Magne est le nouvel entraîneur des espoirs du LOU rugby. Le club lyonnais a officialisé la nouvelle mardi 7 juin. Il sera associé à Yannick Osmond, également responsable sportif du centre de formation du LOU.

International Français à 90 reprises, vainqueur de cinq Tournois avec les Bleus (dont quatre « Grand Chelem »), Olivier Magne a débuté son parcours d’entraîneur en 2007 au CA Brive Corrèze. Par la suite, il rejoint la Fédération Française de Rugby, prenant en charge l’équipe de France amateur et France A. Entre 2014 et 2017, il exerce au sein du staff de l’équipe de France U20 en tant qu’entraîneur des avants.

L’objectif numéro un fixé par le club sera de faire remonter les Espoirs du LOU au sein de l’Élite de cette catégorie.

"J’ai choisi le LOU car c’est certainement l’un des clubs les mieux structurés de France voire d’Europe. Je souhaite participer activement à sa progression et à celle des joueurs en apportant mon expertise. Aussi, je connais bien Philippe Agostini avec qui j’ai travaillé par le passé à la FFR et nous avons des valeurs partagées", souligne Olivier Magne.

"L’ambition première est de gagner, s’engager avec une exigence forte et permettre aux joueurs d’être de véritables acteurs du projet. Je souhaite former d’excellents joueurs de rugby mais aussi des citoyens connectés avec la société. Les enjeux pour cette équipe Espoir sera de retrouver le plaisir de la victoire après une saison difficile", ajoute-t-il.

Pour le LOU Rugby, Olivier Magne a "le profil parfait"

Philippe Agostini, directeur de la Formation du LOU Rugby, évoque un choix répondant à une logique dépassant le seul cadre sportif : "Notre ambition est de former des joueurs de rugby professionnels mais aussi des citoyens responsables. (...) Parmi le grand nombre d’entraîneurs que nous avons rencontrés, Olivier correspondait parfaitement au profil recherché pour répondre à ces contraintes, de par sa connaissance parfaite de la catégorie d’âge et son expérience en tant qu’entraîneur des Équipes de France Jeunes."

Il s'agit d'un nouveau changement important au sein du staff du LOU rugby, alors que Pierre Mignoni, le manager de l'équipe qui vient de remporter la Coupe d'Europe (mais aussi raté d'un cheveu la qualification en Top 14...), quitte le club et sera remplacé par Xavier Garbajosa.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?