Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Rossignol cède les marques Raidlight et Vertical à Benoît Laval

Publié le - - Industrie

Rossignol cède les marques Raidlight et Vertical à Benoît Laval
©Groupe Rossignol

Après une tentative infructueuse et des mois d'attente, Benoît Laval et le groupe Rossignol ont enfin trouvé un accord pour le rachat des activités Raidlight et Vertical.

Le fondateur de Raidlight, Benoît Laval, est enfin devenu propriétaire des deux marques le 1er aout dernier. Dans son communiqué diffusé le 31 juillet au soir, le groupe Rossignol précise qu'il « conserve les activités de service Outdoor Expériences et opère un recentrage de ses activités outdoor autour de sa marque Rossignol (…) Le Groupe Rossignol apportera un soutien comptable, logistique et IT au fondateur de Raidlight pour mener à bien la transition. » Par ailleurs, Benoît Laval conserve l'ensemble des contrats des collaborateurs de Raidlight et de Vertical.

Après deux mois de négociations, le rachat d'une partie du site de Raidlight à Saint-Pierre-de-Chartreuse s'était soldé par un échec, en décembre 2019. Et finalement après le confinement, et sans doute liées aux incertitudes de la relance du marché, les négociations ont repris entre les deux parties.

Benoît Laval avait fondé Raidlight (équipement de trail) en 1999 et acquis Vertical en 2010 (équipement pour le ski alpinisme, les treks et la randonnée), qu'il avait ensuite cédées au groupe Rossignol en 2016.




Sévim SONMEZ
Journaliste

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer