AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineFormation / Roselyne Hubert élue présidente de la Fnadir

Formation / Roselyne Hubert élue présidente de la Fnadir

La directrice du CIEFA/CFA du groupe IGS Lyon a été élue le 5 décembre 2019, pour un an, présidente de la Fédération nationale des associations régionales de directeurs de centres de formation d'apprentis. Elle a notamment pour mission de piloter la redéfinition de cette organisation face aux nouveaux enjeux de la formation par l'apprentissage.
Formation / Roselyne Hubert élue présidente de la Fnadir
DR - Roselyne Hubert

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

La Fnadir compte 559 directeurs et directrices de CFA pour membres adhérents issus d'organismes qui forment quelque 300 000 apprentis par an sur tout le territoire national. « L'apprentissage est désormais une compétence de France compétences, l'autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l'apprentissage. Notre organisation et nos missions doivent ainsi évoluer pour répondre aux enjeux de la formation par apprentissage », commente Roselyne Hubert sa nouvelle présidente. Tous les établissements d'enseignement et les entreprises peuvent désormais créer leur propre CFA, une évolution qui bouscule le paysage de la formation des apprentis. « Nous avons déjà affaire à des typologies de CFA très différentes. Notre fédération garde donc ses missions historiques de veille, de lobbying et d'échange de bonnes pratiques concernant notre système de formation par l'apprentissage en France ». Si de nombreuses décisions, notamment pour le financement, se prendront au niveau national, les liens avec les territoires, les établissements, les entreprises et les conseils régionaux restent primordiaux pour booster cette pédagogie.

Roselyne Hubert est notamment diplômée d'un master Ressources humaines et organisation de l'IAELyon. Elle entre dans le groupe IGS en 2004 pour gérer les relations entre l'école et les entreprises. Six années plus tard, elle prend la direction de l'Esam, pour en 2013, se voir confier la direction du Pôle alternance et apprentissage du Groupe IGS Lyon, qui comprend le CIEFA et le CFA de l'IGS. En parallèle, elle s'implique dans les instances oeuvrant pour la formation par l'apprentissage en tant que présidente de l'Ardir Auvergne-Rhône-Alpes depuis mars 2019. Des expertises et des engagements qui la propulsent à la tête de la fédération nationale.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?