AccueilEconomieFinancesLa fintech lyonnaise Ritchee démocratise les solutions haut de gamme d'investissement

INNOVATION La fintech lyonnaise Ritchee démocratise les solutions haut de gamme d'investissement

La fintech lyonnaise Ritchee a développé un guichet unique full-digital dédié au conseil en gestion de patrimoine et stratégie d'investissement.
La fintech lyonnaise Ritchee démocratise les solutions haut de gamme d'investissement
DR - L'équipe Ritchee se compose d'experts en conseil patrimonial et de développeurs.

EconomieFinances Publié le ,

Plus de 15 ans d'expérience en conseil patrimonial à Lyon, deux ans de R&D, de l'intelligence artificielle et des algorithmes ont donné naissance à la plateforme web Ritchee.

En ligne depuis le mois de janvier, l'offre phygitale de la start-up comprend des bilans patrimoine et retraite, des conseils d'experts, des produits financiers et immobiliers. "Notre promesse est d'être un guichet unique de la gestion de patrimoine et de l'investissement et d'apporter au plus grand nombre les solutions de family office. Nous ciblons les 25-45 ans de France ou expatriés" , explique Thierry Renard, co-fondateur de Ritchee.

Une levée de fonds début 2022

L'assurance-vie Ritchee Life a déjà obtenu plusieurs récompenses. "Ce contrat, dont le ticket d'entrée est à 500 €, est 100 % clean-share avec des frais, comprenant la gestion pilotée, de 1,54 % maximum. L'investissement se porte en priorité sur des fonds ISR", souligne Christèle Biganzoli, co-fondatrice de la fintech.

Ritchee est également positionnée sur l'assurance de prêt immobilier, des produits d'investissement immobilier et de private equity. Un panel de solutions qui devrait encore s'enrichir.

Pour continuer son développement, la start-up de 10 experts métiers et développeurs devrait réaliser une levée de fonds début 2022. "A 5 ans, nous visons 3 à 5 M€ de chiffre d'affaires", fait savoir Christèle Biganzoli.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?