AccueilEconomieFinancesRillieux-la-Pape : Xefi émet 6,4 millions d'euros d’Obligations Relance

Rillieux-la-Pape : Xefi émet 6,4 millions d'euros d’Obligations Relance

Cette opération doit accompagner la croissance et la stratégie RSE de Xefi, entreprise de services du numérique (ESN) lyonnaise
Sacha Rosenthal a construit Xefi sur un modèle économique et social solide.
© Xefi - Sacha Rosenthal a construit Xefi sur un modèle économique et social solide.

EconomieFinances Publié le ,

Créé il y a 25 ans par Sacha Rosenthal, Xefi délivre une palette complète de services numériques de proximité aux TPE et PME : vente de matériel informatique, applications métiers, maintenance et infogérance, hébergement, sauvegarde avec cinq datacenters...

Le groupe lyonnais, qui emploie 1 800 personnes, déploie ses activités sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’en Suisse et en Belgique à travers quelque 150 agences et réalise 300 millions d'euros de chiffre d’affaires.

Pour financer son développement, notamment mener de nouvelles croissances externes, et pour renforcer sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises), Xefi a émis 6,4 millions d'euros d’Obligations Relance souscrites par Geneo Capital Entrepreneur.

Data centers : Xefi change de dimension

Bonification en fonction de l’atteinte de critères RSE

L’entreprise de services du numérique (ESN), qui construit un nouveau siège baptisé Cité de l’IT sur près de 18 000 m2 à Rillieux-la-Pape, affiche des ambitions européennes et projette de s’implanter en Espagne, Italie et Allemagne.

La forte croissance de Xefi se double d’un solide modèle social qui devrait encore se renforcer. Ainsi, les Obligations Relance seront bonifiées en fonction de l’atteinte de critères RSE portant sur la formation des salariés. Objectifs : l’accroissement du nombre d’heures de formation par collaborateur et l’atteinte d’un taux de collaborateurs formés. Pour faire monter en compétences ses équipes et recruter de nouveaux collaborateurs, l’entreprise s’appuie sur une plateforme d’e-learning et un centre de formation en alternance.

La politique RSE se traduit également par la réduction de l’empreinte carbone, la mise en place d’un programme Xefi santé sport pour les salariés, la création d’un centre d’accompagnement et de développement des entreprises pour accélérer les projets entrepreneuriaux des collaborateurs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?