AccueilDroitRichard Benon sait croiser le fer

Richard Benon sait croiser le fer

Une existence qui commence en 1977 à Bourg-en-Bresse ; une scolarité sans histoire en primaire à Alphonse Baudin, puis au lycée Lalande où ce fils unique obtient le baccalauréat S option mathématiques.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Il se dirige alors vers la médecine et fréquente la faculté à Lyon-Grange Blanche, souhaitant s’orienter vers la médecine légale et l’orthopédie. « En fait, je suis très manuel », explique-t-il avec un brin de malice. Hélas, malgré la passion qui l’anime, il échoue après deux années.
Fréquentant beaucoup d’amis presque tous étudiants en droit, il se dit que cette matière ouvre de nombreuses portes et offre de larges débouchés. Le voilà alors inscrit à l’université Lyon III, attiré principalement par le droit des affaires même si le droit constitutionnel a retenu son attention grâce au professeur Pfersmann, « un enseignant hors norme ». Il fait alors rapidement la connaissance de Laurent Burgy avec lequel le courant passe très vite. Ils ne se quitteront plus. Richard Benon enchaîne les diplômes : licence, maîtrise, mastère, DESS de droit, d’administration des entreprises, à l’IAE, puis le DJCE. En 2006, il fait le CRFPA et prête serment d’avocat en 2008 sous le bâtonnat d’Adrien Charles Dana. Il fait ses premières armes au cabinet Jurilex aux côtés du futur bâtonnier, Maître Philippe Meysonnier, de janvier 2009 à juillet 2010 - avec lequel « il apprendra beaucoup au niveau du développement du relationnel » -, avant de rejoindre le cabinet Legi Consultants, structure au sein de laquelle il travaillera surtout avec Me Bernard Deschandol. C’est en janvier 2012 qu’il décide de voler de ses propres ailes et part rejoindre ses copains Laurent Burgy et Sébastien Bracq. Tous les trois fondent le cabinet LLC et associés implanté au coeur de la presqu’île lyonnaise. Richard Benon officiant essentiellement en droit des affaires. ../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5122 du samedi 10 octobre 2014

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?