AccueilActualitéRhône Express et le tramway T3 fortement impactés par un acte de vandalisme

Rhône Express et le tramway T3 fortement impactés par un acte de vandalisme

Des milliers de personnes, voyageurs locaux au sein de la métropole en tramway T3 et voyageurs aériens se rendant à l'aéroport Saint-Exupéry via le tramway express Rhône Express, ont été impactés pendant 24 heures, de mardi à mercredi soir.
Rhône Express et le tramway T3 fortement impactés par un acte de vandalisme
©commons wikimédias - La navette Rhônexpress

Actualité Publié le ,

En raison d'un « acte de malveillance » intervenu sur une armoire électrique, le réseau commun Rhônexpress et TCL était fortement perturbé depuis le mardi 22 octobre 20 h.

Dans un communiqué, TCL annonçait que les flammes avaient pris dans « un multitubulaire (tuyaux regroupant les différents câbles électriques permettant le fonctionnement du tramway) ». L'incendie a engendré d'importants dégâts.

En arrêt d'exploitation depuis mardi soir, la navette express reliant le centre-ville de Lyon à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry a mis en oeuvre des solutions de substitution pour assurer la continuité du service. Les équipes Rhônexpress étaient mobilisées sur le terrain depuis l'incident pour orienter et accompagner les voyageurs.

TCL, de son côté, a mis en place des bus de substitution pour desservir les arrêts de la ligne T3. Le trafic avait repris avec lenteur mercredi fin de journée, le retour à la normale étant prévue pour jeudi matin.



Pour les clients munis d'un billet Rhônexpress, des taxis assuraient les rotations depuis les stations Part-Dieu, Vaulx-en-Velin la Soie, Meyzieu ZI et Aéroport Lyon-Saint Exupéry. Des bus de substitution assuraient la liaison entre Lyon Part-Dieu et l'aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Mercredi midi, 2 000 personnes avaient bénéficié de ces moyens de transports de substitution. Selon une information d'Aéroports de Lyon, aucun passager n'aurait raté son avion en raison de l'absence de navette. Il était recommandé aux voyageurs de prévoir un temps supplémentaire pour rejoindre l'aéroport.

Plus d'informations trafic : 04 79 75 92 79 ou sur twitter.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?