AccueilIndustrieRexia symbole de la réussite du Plan PME

Rexia symbole de la réussite du Plan PME

150ème entreprise bénéficiaire d'une aide la Région pour lever des fonds, dans le cadre du Plan PME, Rexia symbolise le succès d'un dispositif, lancé en 2011, qui a déjà appuyé les ambitions de quelque 6 000 entreprises.

EconomieIndustrie Publié le ,

Lancé en 2011, à l’initiative de Jean-Jack Queyranne, le Plan PME sera aménagé par la nouvelle majorité régionale, mais sa poursuite ne fait guère de doutes. Pour le plus grand bonheur des PMI auvergnantes et rhônalpines. « Depuis son lancement, le Plan PME a soutenu quelque 6 000 entreprises industrielles et de service à l’industrie, employant de 4 à 250 salariés», précise Roger Goldschmitt, référent sur ce dossier à l’ARDI Rhône-Alpes.


Au total, 19 plans d’actions spécifiques ont été définis, allant de la levée de fonds à l’innovation, en passant par l’innovation, les Ressources Humaines, l’export, l’environnement… La société Rexia, 150ème entreprise à bénéficier du plan d’action « Levée de fonds », symbolise le succès de cette opération. Basée à Saint-Priest et spécialisée dans le conseil et l’ingénierie industrielle, elle entend mettre à profit cette aide pour lever 500 000 €, afin de développer son activité et de créer un centre de formation.


« Les actions sont prises en charge jusqu’à hauteur de 80 % par la Région, mais aussi par l’Etat et le Feder », ajoute Roger Goldschmitt. Pour l’heure, les termes dans lesquels la Région soutiendra ce dispositif ne sont pas encore définis, mais Laurent Wauquiez semble convaincu de l’utilité du dispositif. « Nous avons de nombreuses pépites en Auvergne-Rhône-Alpes, qui font la richesse et la force de notre territoire. Nous sommes fiers de les accompagner, avec le Medef régional, et nous voulons faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une Région qui aide les entreprises à exprimer leur audace et leurs capacités d’innovation », assure le président.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?