AccueilActualitéRéveillon du 31 décembre : quelles mesures de sécurité à Lyon ?

Réveillon du 31 décembre : quelles mesures de sécurité à Lyon ?

Alors que le réveillon du 31 décembre est traditionnellement marqué par des débordements, la préfecture du Rhône a pris des mesures pour tenter de les contenir.
Les forces de police seront sur le pont pour assurer la sécurité publique à Lyon au cours de la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
© Julien Verchère / photo d'illustration - Les forces de police seront sur le pont pour assurer la sécurité publique à Lyon au cours de la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Actualité Publié le ,

Les puvoirs publics ont annoncé une batterie de mesures destinées à limiter les possibles débordements liés au réveillon du 31 décembre à Lyon.

"Au regard des troubles à l’ordre public constatés les précédentes années les nuits du 31 décembre, le préfet a pris un ensemble de mesures nécessaires au bon déroulement des festivités et au respect de la tranquillité publique dans le Rhône et la Métropole de Lyon", souligne la préfecture du Rhône.

Du 31 décembre à 17 h au 1er janvier à 12 h dans l’ensemble du département :

• la consommation de boissons alcoolisées sera interdite sur la voie publique.
• la vente d’alcool à emporter sera interdite, sous quelque forme que ce soit, jusqu’à 6 h samedi 1er janvier 2022
• la vente, la détention et l’usage sur la voie publique de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 seront interdits.
• la vente, la détention ou le transport de carburant en récipient portable serontinterdits sauf démarche à usage privé dûment justifiée.

Lyon : la sécurité publique au cœur des enjeux politiques

D'autres mesures sanitaires à venir aujourd'hui ?

Dans un contexte de très forte circulation épidémique, d'autres mesures pourraient suivre sur le terrain sanitaire. Un conseil de défense présidé en téléconférence par Emmanuel Macron est programmé ce lundi après-midi à 16 h.

Selon les informations de France Info, le Gouvernement ne devrait pas activer la mesure de couvre-feu pour le réveillon du 31 décembre. Mais le port élargi du masque en extérieur pourrait faire son retour.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?