Rétro Politique

.
Rétro Politique
Michel GODET - Laurent Wauquiez sera le premier président de Rhône-Alpes-Auvergne

DossiersRetrospective 2015 Publié le ,

Michel Delpuech, militant de la République

Remplaçant Jean-François Carenco, le nouveau préfet de Rhône-Alpes Michel Delpuech prend ses fonctions à un moment clé de la nouvelle architecture administrative. Un rôle pionnier qui semble séduire ce serviteur de l’Etat qui ne cache pas sa fibre économique. « Je vis mes fonctions comme un sacerdoce heureux », nous explique-t-il.

Christophe Guilloteau, président du Nouveau Rhône

C’est tout sauf une surprise : le député UMP et conseiller départemental du canton de Brignais Christophe Guilloteau est élu à la présidence du Département du Rhône, mettant ainsi un terme à une longue gouvernance de centre-droit. « Après le préfet de région, mon premier rendez-vous sera demandé au président de la Métropole », lance-t-il.

Manuel Valls en visite à Lyon

Le Premier ministre vient à Lyon pour signer le contrat de plan Etat-région, rencontrer les start-up du numérique et inaugurer l’extension du laboratoire P4.

Elections régionales : les programmes économiques à la loupe

En perspective des élections régionales des 6 et 13 décembre, nous avons demandé aux quatre principales têtes de liste d’exprimer leurs propositions sur les thèmes de l’aménagement du territoire, de l’économie, de l’emploi et de la formation.

A Laurent Wauquiez la grande Région

A l’issue d’un second tour où le socialiste Jean-Jack Queyranne n’a pas pu rattraper tout sonretardet oùle Front national a marqué le pas, c’est l’UMP Laurent Wauquiez qui présidera la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes… après l’élection officielle du 4 janvier.

Partager :
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?