AccueilDossiersRetrospective 2015Retro - nommés de l'année

Retro - nommés de l'année

.
Retro - nommés de l'année
© : DR

DossiersRetrospective 2015 Publié le ,

Gaétane Hazeran

Après trois années de présidence, assumées par Yves Minssieux, Gaétane Hazeran prend les rennes de la SEPL. A la veille de son 150ème anniversaire, la Société d’Economie Politique de Lyon porte une femme à sa tête, pour la première fois de son histoire. Créatrice de la société Arcansas, engagée depuis une trentaine d’années dans le développement de l’entrepreneuriat au féminin, la fondatrice et toujours présidente d’honneur du réseau Action’Elles Rhône-Alpes, maître de conférence à l’IUT, adhérente du Medef, conseillère municipale du 6ème arrondissement de Lyon, veut rajeunir la SEPL

Christine Loppin

Arrivée d’Auvergne où elle exerçait les mêmes fonctions, Christine Loppin succède Gérard Pigaglio à la tête de l’Urssaf Rhône-Alpes. Deux principales missions attendent cette juriste qui a commencé sa carrière à la Caf d’Ile-de-France : assurer le recouvrement des cotisations sociales auprès des entreprises et des particuliers (Cesu) et lutter contre le travail illégal.

Sylvie Caudrillier

Après Moscou, qu’elle a quitté en juin après trois ans en poste, Sylvie Caudrillier atterrit à Lyon où elle assume la direction régionale Centre-Est du groupe Air France-KLM. Diplômée de l’ESC de Grenoble, cette Toulousaine de 49 ans sera en première ligne lorsque débutera le round de négociations pour la privatisation de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry où le groupe transporte 36 % des passagers.

Hervé de Malliard

Le Pdg de MGA Technologies, société de Civrieux-d’Azergues prend la présidence du comité Rhône-Alpes des conseillers du commerce extérieur. Le parcours de Hervé de Malliard justifie le choix de ses pairs. Le successeur de Pascal Nadobny a vécu 5 ans en Chine, 2 ans aux Etats-Unis et parcouru près de 85 pays. » Manager Chine chez Metso Minerals, il passe ensuite 9 ans chez De Dietrich comme directeur marketing et développement commercial entre la Chine et l’Europe. Il assure après la direction commerciale de l’industriel Boccard, avant de reprendre MGA Technologies en 2010.


Philippe Barq

Précédemment directeur général adjoint de la structure régionale, Philippe Barq a remplacé Jean Arcamone à la direction générale de l’Agence régionale du développement et de l’innovation Rhône-Alpes. Entré à l’Ardi en 2008 lors de sa création, ce docteur en sciences et génie des matériaux et ingénieur INSA de Lyon a occupé successivement les fonctions de directeur de département et directeur général adjoint.

Partager :
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?