AccueilDossiersRetrospective 2015Retro fomation santé - 2

Retro fomation santé - 2

.
Retro fomation santé - 2
© : DR - La nouvelle entrée des urgences de l'Hôpital privé Jean Mermoz

DossiersRetrospective 2015 Publié le ,

L’hôpital privé Jean-Mermoz inaugure son service des urgences

L'Hôpital Privé Jean-Mermoz a augmenté la surface d'accueil de son service des urgences, passant de 400 à 680 m2 (coût total des travaux : 6,5 M€). Opérationnel depuis le 1er septembre 2015, il répond à la hausse régulière de la fréquentation des urgences (+ 82% en 5 ans), y accueillant désormais 20 000 patients par an. L'hôpital, qui accueille 20 000 patients par an aux urgences, veut dépasser la barre des 25 000 patients en 2018.
L'établissement, fer de lance du Groupe Ramsay Générale de Santé, confirme également en 2015 sa bonne position parmi les meilleurs hôpitaux privés et cliniques de France. Il se classe 2e sur les 50 meilleurs établissements de santé privé français (le 1er de Rhône-Alpes) du Palmarès des hôpitaux et cliniques de France établi par l'hebdomadaire Le Point. L’hôpital est cité dans 17 des 37 spécialités mise en avant et se classe 1er en chirurgie de la colonne vertébrale et en chirurgie de l’épaule. L’établissement est cité 12 fois à la première place sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes. S.B.


Pascal Bonafini à la tête de SJSL

Le nouveau directeur général du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc défend avec conviction le modèle d’Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, dont il partage les valeurs. « L’établissement a connu des difficultés il y a 10 ans environ. Il est aujourd’hui en cours de redressement. Nous pourrons ensuite envisager des investissements d’avenir, à compter de 2017 », expliquait successeur de Dominique Montégu. SJSL, qui emploie 1 000 personnes et réalise 100 M€ de chiffre d’affaires, offre une capacité d’accueil de 350 lits.

L'Ucly inaugure son campus Saint-Paul

Après deux ans de travaux d'envergure, l'Université Catholique de Lyon (UCLy) a inauguré en octobre 2015 son deuxième campus, aménagé dans l'ancienne prison Saint-Paul. Sur près de 35 000 m2, l'UCLy a installé, en complément de son campus Carnot, son pôle droit, sciences économiques et sociales, son pôle science, une Bibliothèque Universitaire et plusieurs services centraux. Un campus de 70 salles de cours et de 20 amphithéâtres, dont un de 500 places, construit autour de divers espaces favorisant l'entrepreneuriat (incubateur Cube de 150 m2, salle de codesig, création d'un espace "partenaire" pour favoriser les interactions entre entreprises et étudiants), le "vive-ensemble" (salle de sport de 400 m2 pour les étudiants et les professeurs, pépinière associative de 200 m2) et la recherche (création de 12 laboratoires d'enseignements et 3 laboratoires de recherche). Tourné vers l'international l'UCLy a imaginé un campus connecté et durable.

Partager :
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?