Rétro Evénements

.
Rétro Evénements
Patrick Aventurier - La réplique de la Caverne du Pont-d'Arc

DossiersRetrospective 2015 Publié le ,

Caverne du Pont-d’Arc : aux sources de l’art

A quelques jours de son ouverture au public, le 25 avril, dans rentrons dans l’intimité de ce premier chef d’œuvre de l’humanité, aujourd’hui reconstitué. Une copie conforme de la caverne ardéchoise sur les parois de laquelle, il y a 36 000 ans, des artistes gravaient leurs dessins, livrée après 30 mois de travaux, l’intervention de 35 entreprises et de plus de 350 personnes.

François Ier, le retour !

Ce sont grâce aux Pennons de Lyon et à leur connétable Christian Gelpi, sous l’égide du comité des fêtes, que les Lyonnais ont pu revivre le 500e anniversaire de l’entrée royale de François Ier entre Rhône et Saône. Avec la participation active des associations, artisans, commerçants et restaurent du Vieux-Lyon.

Lyon, la ville « roses »

Quoi de plus logique de voir Lyon, autrefois capitale mondiale de la production de roses, accueillir, en plus du Congrès mondial des sociétés de roses, le Festival mondial des roses au cours duquel les belles ses sont invitées sur trois sites emblématiques du centre-ville : le bassin de la place de la République, la fontaine de la place des Jacobins et la place des Terreaux.

Les Puces du Canal, objet de célébration

Jacques Chalvin était encore aux commandes du deuxième marché aux puces de France pour orchestrer, du 8 au 11 octobre, un 20e anniversaire « décalé », où les animations musicales et gourmandes ont fait vivre ce site hors du temps.

Partager :
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?