Rétro Environnement

.
Rétro Environnement
D.R. - Le parc du Vallon à la Duchère (Lyon 9e)

DossiersRetrospective 2015 Publié le ,

Primevère, l’écologie militante

C’est du 20 au 22 février qu’a eu lieu à Lyon-Eurexpo, la 29e édition du salon Primevère, dédié aux solutions alternatives, écologiques et solidaires. Avec un engouement qui ne se dément pas : de 500 personnes lors de sa première édition, la manifestation prévoyait d’accueillir cette année 25 000 visiteurs attirés par le troc de graines, la « Zone blanche » (sensibilisation à l’impact des ondes) ou encore l’espace « Envie d’agir » favorisant les échanges entre bénévoles et associations.

Développement durable : la Métropole de Lyon poursuit ses efforts

Sur le blog du Grand Lyon dédié au développement durable (blogs.grandlyon.com), la collectivité (59 communes et 1,3 million d’habitants) rappelle ses enjeux environnementaux et écologiques : l’objectif est à présent de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie de 20 % d’ici à 2020.

Notre région respire mieux

Selon l’observatoire Air Rhône-Alpes, l’année dernière, notre région a connu un tiers d’épisodes de pollution en moins. Une tendance à l’amélioration globale de la qualité de l’air perceptible tout au long de la décennie écoulée. De quoi faire taire les Cassandre… Même si l’observatoire appelle à la vigilance, les Rhônalpins étant exposés toute l’année à un niveau de pollution élevé, les pics de pollution semblant ainsi moins agressifs.

Recyclage du verre : le Rhône peut mieux faire

Certes, les performances du tri dans le département du Rhône ont enregistré une hausse de 4 % en 2013, mais les marges de progression sur la collecte du verre restent importantes : 24,5 kg de verre trié tous les ans par un Rhodanien contre 31 kg au niveau national.

Partager :
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?