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Clasquin : + 16,1 %

Le groupe lyonnais, spécialiste de l’ingénierie en transport aérien et maritime et en logistique overseas, enregistre un chiffre d'affaires de 234,2 M€ sur l'exercice 2015, en progression de 16,1%. La croissance organique et de l'apport lié aux acquisitions réalisées au 4ème trimestre 2014 (ECS & GAF) et au 2ème trimestre 2015 (LCI), dopent le nombre d'opération qui croît de 21,4% à 207 931. La marge commerciale brute s’affiche en hausse de 27,5% à 55,6 M€ (16,9% proviennent des acquisitions).

Toupargel : - 1,5 %

Le groupe lyonnais de livraison à domicile de produits surgelés recule de 4,3 % au T4, plombant l’exercice 2015 qui termine sur 308,7 M€, en retrait de 1,5 %. La société anticipe une marge opérationnelle de l'ordre de 1,5% après CICE.


OL Groupe revient dans le vert

L’Olympique lyonnais enregistre, au titre du premier semestre, un résultat net positif de 19,7 M€, alors qu’il perdait 9,4 M€ à la même période, il y a un an. Le chiffre d’affaires bondit de 52,5 M€ à 107,8 M€. Ce doublement s’explique par l’explosion des droits marketing et télévisuels engendrés par la sélection de l’équipe en League des Champions (éliminée en phase de poule) et les cessions de joueurs pour un montant de 26,2 M€ contre 3,9 M€ l’année précédente. Dans le futur, l’OL attend une progression de l’activité grâce au nouveau stade qui en vitesse de croisière, devrait générer quelque 70 M€ de recettes.


Haulotte : + 8 %

Le fabricant ligérien de nacelles élévatrices dévoile, pour le T4, un chiffre d’affaires de 134,5 M€, en progression de 45 %. Sur l’ensemble de l’exercice, la facturation ressort à 445,3 M€, en hausse de 8 %. La performance commerciale en Amérique du Nord (+ 32 %) et en Asie-Pacifique (+ 27 %) compense le recul en Europe (- 12 %) et en Amérique du Sud (- 24 %). Sur la base de ces résultats, Haulotte vise une croissance de 5 % pour 2016.

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