Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Restrictions accrues, confinement le week-end à Lyon ? Le préfet du Rhône consulte les élus locaux

Publié le - - Actualité

Restrictions accrues, confinement le week-end à Lyon ? Le préfet du Rhône consulte les élus locaux
© Julien Verchère - Rues désertes à Lyon, une nouvelle réalité dès ce week-end ?

Le préfet du Rhône a présidé une réunion mercredi après-midi en présence de représentants de la Métropole de Lyon et du Département du Rhône. Occasion d'un dernier point sur la situation épidémique avant une éventuelle annonce demain d'un durcissement des mesures sanitaires.

Le Rhône et la Métropole de Lyon seront-ils confinés le week-end à partir du 6 mars ? Sur toutes les lèvres depuis l'intervention du Premier ministre Jean Castex la semaine dernière, la menace plane comme une épée de Damoclès sur la région.

Alors qu'un nouveau Conseil de défense s'est tenu ce matin à Paris, un durcissement des mesures sanitaires pour les 20 départements placés en vigilance renforcée pourrait être annoncé demain jeudi lors du traditionnel point presse du Gouvernement.

Situation épidémique jugée "préoccupante" dans le Rhône

En attendant, les consultations et concertations locales se poursuivent afin de tenter d'adapter les mesures à prendre aux réalités du territoire. Sous l'égide du préfet Pascal Mailhos, une réunion a rassemblé cet après-midi des élus et représentants de la Métropole de Lyon et du Département du Rhône. Occasion d'établir un point précis sur la situation de l'épidémie dans le Rhône.

© Compte Twitter Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône

Via son compte Twitter, la préfecture la qualifie de "préoccupante", indiquant que le variant anglais est devenu majoritaire dans la circulation du virus, et que la tension dans les services de réanimation progresse.

A l'échelle du Rhône, le taux d'incidence s'affiche à 235 cas pour 100 000 habitants, à peine au-delà de la moyenne dans l'Hexagone (232). Dans leur dernier bulletin d'information daté du 2 mars, les HCL font état d'un niveau global d'hospitalisation relativement stable, mais avec une hausse des prises en charge en réanimation.

La pression sur le système de santé reste de fait très forte : le taux d'occupation global des réanimations des HCL est de 96,1%. Sans pour autant atteindre les sommets enregistrés à Lyon et dans la région lors de la deuxième vague à l'automne dernier.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer