AccueilActualitéRestauration collective : Foodles accélère à Lyon et inaugure un hub logistique à Vénissieux

Restauration collective : Foodles accélère à Lyon et inaugure un hub logistique à Vénissieux

Présent à Lyon depuis mai 2020, Foodles ouvre un hub logistique à Vénissieux. Il permet à l'entreprise de restauration collective de réapprovisionner chaque jour les frigos connectés présents dans la région Auvergne Rhône-Alpes, soit environ 2500 repas journaliers.
L'équipe Foodles pour la région lyonnaise.
© DR - L'équipe Foodles pour la région lyonnaise.

Actualité Publié le ,

Implanté depuis le printemps 2020 dans la région lyonnaise, Foodles vient de franchir une nouvelle étape avec l'ouverture de son hub logistique à Vénissieux.

L’entreprise créée à Paris en 2015 vient de lever 31 millions d’euros et compte désormais plus de 140 salariés. Elle propose "une solution alternative de restauration collective avec des menus frais et gourmands livrés chaque jour dans des frigos dotés d’une technologie brevetée".

Le hub de 260 m2 situé à Vénissieux permet à l'entreprise de restauration collective de réapprovisionner chaque jour les frigos connectés présents dans la région Auvergne Rhône-Alpes, soit environ 2500 repas journaliers. L’équipe Foodles Lyon est composée de six personnes.

Se présentant comme un pionnier de la restauration collectivie "nouvelle tendance", l'entreprise collabore avec des traiteurs artisanaux qui utilisent des produits majoritairement locaux et de saison pour élaborer les plats imaginés par l'équipe Foodles. Ces menus sont livrés chaque jour par des livreurs en CDI.

Foodles Lyon surfe sur la vague du travail flexible

"Cette nouvelle étape dans la région Auvergne-Rhône-Alpes nous permet de proposer à nos clients des produits locaux en circuits courts comme les yaourts fermiers de la ferme du Berthou, située à moins d’une heure du centre de Lyon. De plus, ce hub offre une plus grande flexibilité pour les convives avec la mise en place d’un système de précommande la veille pour le lendemain", précise Samy Guffroy, responsable de la région AURA chez Foodles.

Face à la généralisation du télétravail, la flexibilité et l’agilité du nouveau modèle de Foodles ont déjà convaincu une dizaine d’acteurs de premier plan du secteur privé et public dans la région comme Groupama, l’URSSAF Rhône-Alpes, des hôtels, des foncières comme la Foncière Magellan, propriétaire du Green Campus Park ou bien encore ENEDIS.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?