Le Bistrot du Palais, établissement signé du cuisinier Jean-Paul Lacombe, propose une carte fournie, sorte de promenade touristique culinaire pour qui souhaiterait connaître un petit panel de lyonnaiseries.
Mais l'on n'est pas dans un musée. La tête de veau dégustée le jour de notre venue ravit les papilles, et si l'on ose le jeu de mot, séduit le palais : fondante et bien accompagnée, avec ses carottes, pommes vapeur et sauce gribiche.
Le Bistrot du Palais à Lyon : de la qualité pour un prix modeste
Il faut bien avouer que les végétariens auront du mal à trouver leur chemin avec la carte, si ce n'est le velouté de topinambour dans les entrées, les fromages et les desserts. Les autres pourront commencer leur périple, par exemple, avec un filet de hareng mariné, salade de pommes de terre Roseval.
Et continuer par un filet de canette, jus de sauge et polenta crémeuse, testé avec bonheur par nos convives. C'est parfois quand on n'a rien à dire que c'est bon, mais le testeur de restaurant est un enfant gâté. La qualité dans l'assiette à prix modeste mérite toujours d'être remarquée.
Pour ponctuer un petit parcours carné doté d'un peu de gras (il en faut bien un peu) la tartelette à l'orange et au citron, avec coulis citron vert, apporte la note sucré et acide à la fois, le point d'orgue idéal sur un bon repas !
Côté vineux, c'est l'embarras du choix : un morgon ou un côteau du Lyonnais de chez Duboeuf, accompagneront le tout, agréablement, et tout en légèreté.
Infos pratiques
220 Rue Duguesclin, 69003 Lyon.
Déjeuner : 12 h à 14 h ; Dîner : 19 h 15 à 21 h 45.
Entrée-plat ou plat-dessert : 23 euros ; entrée-plat-dessert : 28,90 euros.