AccueilArt de vivreGastronomie / VinsRestaurant Larivoire : clap de faim !

Restaurant Larivoire : clap de faim !

Plus qu'un restaurant, c'est une institution qui ferme cet été à Rillieux-la-Pape. Bernard Constantin, aux fourneaux depuis ses 16 ans, a décidé à 68 ans de prendre sa retraite.
Restaurant Larivoire : clap de faim !
Toques Blanches lyonnaises - Bernard Constantin a tiré sa révérence

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

C'est une décision difficile que ce trublion de la gastronomie et son épouse Chantal ont du prendre, faute de successeur.

L'histoire débute en 1871 avec Claude-Victor Larivoire qui crée cette belle maison gourmande, avec comme successeurs dès le début du siècle (1904), la famille Constantin : le grand-père Henri, le père Jacky durant une quarantaine d'années et enfin Bernard. Combien de fêtes familiales ont été célébrées dans ce lieu ? Combien de repas d'affaires, d'amis ou tout simplement d'épicuriens ? Que ce soit en salle ou en terrasse, la convivialité gourmande, jadis étoilée, était toujours de mise, avec des produits de qualité, une cuisine raffinée ainsi qu'avec une cave de référence.

Il en est ainsi de la gastronomie lyonnaise qui n'a sans doute pas fini de voir de belles tables disparaître au profit de concepts pseudo-gourmands ou de projets immobiliers ! Pour l'heure, Bernard a bien raccroché son tablier pour vivre de souvenirs. Gourmands s'entend !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?