"Si vous avez le moindre souci, on essaiera d'y remédier, dites le-nous en direct plutôt que de le mettre sur internet...", plaisante le serveur du restaurant Kaïa à Lyon, le jour de notre venue.
Le concept de l'établissement trouve sa raison d'être dans la diversité. Mais un concept ne se mange pas en salade, ni en velouté. C'est précisément cette entrée : velouté au butternut, qui fit le plaisir de nos papilles, avec ses brisures de marron, et ses croûtons à l'ail. Le poulpe grillé a continué de nous convaincre avec son risotto à l’encre de seiche et son émulsion citronnée.
Restaurant : à la table des "mères indonésiennes" avec My little warung
Chez Kaïa, une carte qui plaira à tous
Dans son décor tropicalisant, végétalisé et cosy, Kaïa - nom qui, en hawaïen, veut dire "mer", (sourcé web !) - veut-il nous emporter sur une vague de goûts ? Une chose est certaine, chacun y trouvera de quoi coller avec ses affinités dans le choix de la carte : le burger Kaïa, composé du steak haché de rigueur, avec fromage de chèvre, oignons, pommes caramélisés, confiture de poireau au miel, frites et salade… Roboratif et goûtu, un vrai repas en soi, viande, fromage et légumes...
Les moins carnivores d'entre les convives se pencheront sur la proposition végé : le gyoza végétarien en entrée, et le poké pour suivre... Le dessert sucré viendra ponctuer ce temps agréable : les amateurs de la vodka française Grey Goose testeront l'expresso gourmand, plus classiques : la brioche perdue et la tartelette aux pommes… Contrat rempli !
Infos pratiques
Kaïa, 14 rue Grolée, Lyon 2e.
Tél. : 04 72 04 44 44.
Service continu du mardi au samedi. Entrées : 10 euros ; plats à partir de 18 euros.