De la streetfood coréenne servie à table dans un espace minimaliste, un peu "mouchoir de poche" : tel est le pari réussi du duo de chez Matzip.
Comme dans la rue, la carte est courte, mais on y retrouve tous les intournables de la cuisine de cette partie de l'Asie du Sud-Est : bibimpab (riz mélangé à un assortiment de légumes à la sauce coréenne piquante ou sauce soja), tteokbokki (gâteaux de riz coréens à la sauce piquante), gimbap (légumes, surimis, viandes et riz roulés dans une algue séchée) ou encore le poulet frit coréen et amandes.
Un déjeuner savoureux et rapide chez Matzip
Nous faisons le choix de partager deux plats (les portions sont très généreuses) en suivant les conseils de nos voisins et choisissant les plats signatures de la maison (notre photo) : un bibimbap au boeuf sauce coréenne piquante et un fried chicken sauce ail et soja aux amandes.
L'ensemble est délicieux et dévoile une multitude de saveurs que l'on ne s'attend pas forcément à ressentir dans ce cadre, comme par exemple la subtile alliance entre les amandes, le soja et l'ail du poulet frit. Un déjeuner rapide, enchanteur et à l'excellent rapport qualité/ prix/satiété qui s'accompagne simplement d'une bière, coréenne évidemment.
Infos pratiques
12 rue Longue, 69001 Lyon.
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, sauf le mardi (uniquement le soir). Fermeture le mercredi.
Menu à partir de 13 euros.