Les 3 Chauves fait partie de ces bonnes petites adresses qui ont accentué, ces dernières années, le charme du 7e arrondissement de Lyon.
Ce restaurant, situé au croisement de la rue Béchevelin et de la rue Jaboulay, reprend la recette qui explique le succès des bons restos du midi : une carte courte, des produits frais, une option végé et une déco sympa.
Les 3 Chauves, un petite terrasse agréable
Ce jour-là, en ces premiers soleils de printemps, direction la petite terrasse. L’humeur du jour nous pousse donc tout naturellement à commander une pression - une bière de la brasserie Les Zythonautes, la Neïpah - et une salade Caesar… mais revisitée. Ici, ce n’est pas le poulet qui est pané, mais le porc. Qui peut être remplacé par du tofu. On aurait aussi pu se laisser tenter par le plat du jour, le sauté de veau aux épices indiennes et pruneaux, semoule aux amandes grillées.
Le choix des desserts se révèle assez classique - mais efficace : tiramisu, reine de Saba ou… incontournable café gourmand.
C’est bon, c’est frais, c’est parfait pour midi. La prochaine fois, on testera le brunch du dimanche à 25 euros. Composé d’une assiette salée - qui comprend notamment une sélection de fromages de la Chartreuse - d’une assiette sucrée - on mise tout sur le pain perdu caramel et beurre salé - une boisson chaude et une boisson froide, il est franchement tentant.