Outre l’hôtel magnifiquement rénové, le restaurant Comptoir Phénix l’est tout autant, au cœur du vieux Lyon sur les quais de Saône, avec une salle beaucoup plus accueillante et lumineuse. Dans l’assiette comme en salle, l’équipe de jeunes talents en partie transférée du Globe et Cécil, concocte une proposition bistronomique très qualitative.
Des produits lyonnais et de saison
Tout en produits de saison, en inventivité et fait maison, le duo composé du chef Camille Barbier et du second Elliot Haond, amis dans la vie et en cuisine, apporte une belle diversité gourmande, avec une belle exigence gustative, dans l’un des quartiers le plus touristique de la cité.
Le risotto aux champignons dégusté le jour de notre venue a passé haut la main le test du plat sans viande, avec son œuf parfait et son émulsion aux pommes de terre fumées et jus de roquette…
On est à Lyon, le pâté en croûte n’est jamais très loin, et il est bien présent, ainsi que quelques autres lyonnaiseries incontournables.
Une sandwicherie au Comptoir Phénix
Côté note sucrée et desserts, que ce soit le mi-cuit au chocolat Valrhona, ou la tarte figue chocolat blanc basilic, les papilles en frémissent encore y pensant. Un bel éventail vineux est à disposition des convives pour accompagner tout cela.
A noter que Comptoir Phénix propose une sandwicherie sur rue, dans une belle palette de diversité et de qualité, qui vaut bien que l’on se nourrisse, même sur le pouce, en produits de qualité.
Infos pratiques
Le Phénix ,7 Quai de Bondy, Lyon 5e.
Tél. : 04 78 28 24 24.
Horaires : ouvert midis et soirs du lundi au vendredi.
Plats à la carte : 16 € ; menus : 22 et 25€.
Renseignements sur le site : comptoirphenix.fr