AccueilArt de vivreGastronomie / VinsRestaurant à Lyon : Le Garage, la touche lyonnaise au coeur d'un grand groupe

Restaurant à Lyon : Le Garage, la touche lyonnaise au coeur d'un grand groupe

Le Garage a fait peau neuve, du sol au plafond, avec une offre plus complète dans l’assiette. La carte du restaurant du groupe Accor revendique aussi sa touche lyonnaise et un esprit bistronomique.
Au restaurant Le Garage, les plats du jour, ici un paleron de boeuf, côtoient des plats plus lyonnais comme le pâté croûte.
© ES - Au restaurant Le Garage, les plats du jour, ici un paleron de boeuf, côtoient des plats plus lyonnais comme le pâté croûte.

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Le Garage Restaurant dans le 3e arrondissement de Lyon s'est refait une beauté. Les travaux engagés avant le Covid ont permis de remodeler l’ensemble salons-restaurant-lobby de l’hôtel (Mercure Saxe-Lafayette) tout en créant une partie "open kitchen" et rôtissoire, ouverte sur la salle, qui fait le bonheur du chef Olivier Sébastien.

Deux projets d'hôtels Marriott et Hilton près de Lyon

Une nouvelle architecture pour Le Garage

Une nouvelle architecture intérieure, idéale pour le brunch du dimanche et les soirées, entre autres. "L’esprit Art Déco de l’époque de ce bâtiment de 1932 a été conservé dans la décoration", précise le directeur, Jean-Philippe Dupuy, également directeur de la partie hôtelière Mercure.

L’ancien garage Bollache, Laroque & Cie offre aujourd’hui une ambiance cosy, en configuration intime ou grande table, salon privatif...

Une carte bistronique et des plats lyonnais mis en valeur

A table, le Garage se veut "bistronomique". On ajoutera créatif et exigeant, pour cette table titrée Maître Restaurateur.

Un palleron de bœuf fondant à souhait avec ses courgettes, faisait le plat du jour lors de notre venue. Pour la note sucrée, on conseillera la brioche aux pralines maison façon pain perdu, ou le traditionnel baba au vieux rhum.

Pour (re)découvrir ou faire connaître les lyonnaiseries, les plats marqués sur la carte du logo à la tête de lion, permettent de flécher le parcours gustatif vers le pâté croûte maison, la salade lyonnaise, les quenelles de brochet sauce financière, le saucisson lyonnais...

Tout en s’inscrivant dans les standards qualité du groupe Accor, le Garage apporte sa touche lyonnaise dans l’art du "bien manger".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?