C'est par un jour ensoleillé et à la veille d'un duel footballistique entre Nantes et la Juventus, en Coupe d'Europe, mi févirer, que nous avons profité de la terrasse du Café Bellecour. Presque inédit pour un mois de février.
Le clin d'œil au ballon rond est de mise puisqu'aux manettes de ce restaurant lyonnais emblématique, on retrouve depuis janvier, Dominique Casagrande, l'ancien gardien de but professionnel qui a joué au FC Nantes… Avec Nicolas Gagneux, président de 6eme Sens Immobilier à ses côtés, le nouveau gérant redonne donc un nouveau souffle à cette belle endormie.
Café Bellecour à Lyon : une convivialité rassurante
La carte et le chef n'ont pas changé, tout comme la décoration à la patine ancestrale. Un côté rassurant et chaleureux, confinant à la convivialité. Bondé de clients fidèles et de touristes étrangers venus profiter de cette ambiance printanière troublante, le restaurant rayonne par son émulation. Nous parvenons sans avoir réservé à trouver une petite place en extérieur.
Top des lieux où se réchauffer cet hiver à Lyon
En plat du jour, la cuisse de pintade, rôtie à l'estragon nous est proposée. En suggestion, filet mignon à l'échalotte ou dos de cabillaud à la bisque de homard…
Du simple mais du bon. Pressés par le temps, nous opterons pour un tartare de saumon très bien assaisonné et gourmand avant de succomber à la tarte pralines en dessert. A l'image du service, la cuisine est efficace et a fait mouche.
Infos pratiques
Café Bellecour, 33 place Bellecour, 69002 Lyon.
Tél. : 04 78 37 03 63. Fermé le dimanche.
Plat à partir de 14 euros.