A Lyon rue Mercière et cours Lafayette (et à Vaise début 2023), My Little warung propose une cuisine sud asiatique vraie et simple.
Le poulet sauce satay est un grand classique indonésien, encore faut-il le préparer dans les règles de l’art. Sauce onctueuse à la cacahuète relevée au curry avec une pointe de citronnelle, elle est à la fois sucrée, salée et piquante. Une recette incontournable des warung de la célèbre plage d’Uluwatu !
En Indonésie, un warung (prononcez « ouaroungue ») est souvent une petite cabane dans laquelle une mère de famille prépare devant vous des plats locaux, frais et sur le pouce… Des « mères lyonnaises » version indonésienne en quelques sortes.
Le fameux pad thaï thaïlandais
L’aventure a été lancée en 2011 par trois Grenoblois, ex globe-trotters en Asie du Sud Est : deux frères, Julien et Thomas Sibellas, et leur ami d’enfance Brice Dervaux. Ils sont aujourd’hui à la tête de 25 restaurants en France.
Chaque année Thomas repart en voyage en Indonésie, histoire de mettre à jour la carte des restaurants : « Les Indonésiens adorent partager leurs recettes, explique-t-il. »
Les warungs lyonnais propose aussi, entre autres, le célèbre « pad thaï » thaïlandais : plat de nouilles de riz accompagné d'une sauce onctueuse de tamara, citronnée, cacahuète, omelette, cébette, pousses de soja et piment oiseau… Et pour la note sucrée, on conseillera les glaces artisanales bio : mangue, vanille, litchi, citron & gingembre.
My Little Warung, 46 rue Mercière, 185 cours Lafayette, Lyon, 04 78 37 37 25., Plats: 12 euros; desserts : 4,5 €