AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentRésidences services : LP Promotion s’implante à la Cité internationale à Lyon

Résidences services : LP Promotion s’implante à la Cité internationale à Lyon

Le promoteur et gestionnaire de résidences services toulousain LP Promotion affiche des ambitions de développement importantes sur l’ensemble du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Résidences services : LP Promotion s’implante à la Cité internationale à Lyon

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Présent à Lyon depuis l’été 2021 mais pour le moment installé dans un espace de coworking, LP Promotion prendra possession de ses propres bureaux à la Cité Internationale d’ici à la fin de l’année.

Le groupe immobilier toulousain entend ainsi s’implanter en région Auvergne-Rhône-Alpes, comme il l’a fait précédemment en Occitanie, en Aquitaine et en région parisienne. Pour compléter son dispositif sur sa nouvelle terre de conquête, LP Promotion a également ouvert une antenne à Annecy.

"Pour le moment, nous avons une dizaine de collaborateurs au total sur les deux sites, précise Pierre Aoun, directeur général de l’entreprise.

"Mais à terme de deux à trois ans, nous devrions employer une trentaine de personnes à Lyon et une dizaine à Annecy. Nous pourrions également ouvrir une antenne à Grenoble à l’avenir, car nous avons l’ambition de nous positionner en promoteur des territoires. Chaque marché à ses particularités. C’est pour cette raison que nous installons des antennes décentralisées en plus de nos agences régionales."

LP Promotion, Un spécialiste des résidences gérées

A partir de Lyon, LP Promotion entend en fait rayonner sur un territoire courant du genevois français au bassin clermontois et du valentinois jusqu’à l’agglomération dijonnaise. Sur ces multiples bassins de vie, le groupe toulousain souhaite décliner tous ses savoir-faire.

Depuis 1986, année de sa création, LP Promotion a en effet assis sa croissance sur deux domaines complémentaires. Acteur de l’immobilier résidentiel traditionnel, il réalise l’autre moitié de son chiffre d’affaires avec la construction et la gestion de résidences services.

"Notre histoire est marquée par cet ADN hôtelière, explique Pierre Aoun. Et nous avons développé au fil des années un savoir-faire reconnu sur le marché des résidences services, qu’elles s’adressent à des étudiants, des seniors, de l’intergénérationnelle, du coliving, du coworking."

Un savoir-faire magnifié par une double compétence de promoteur et de gestionnaire, via sa filiale Privilège Services.

LP Promotion croit au marché lyonnais

Convaincu que le marché lyonnais recèle de fortes potentialités, notamment sur le marché des résidences gérées, LP Promotion affiche des ambitions importantes. Et compte sur ce nouveau territoire pour atteindre ses objectifs de croissance.

A terme de cinq ans, en confortant son activité sur chaque territoire où il est implanté, le groupe souhaite doubler le nombre de résidences services qu’il a en gestion (20 actuellement avec 3 500 lits), ainsi que son chiffre d’affaires, qui s’établit actuellement à un peu plus de 300 M€ de chiffre d’affaires.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?