AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentRésidence services : à Lyon, 6eme Sens Immobilier réunit étudiants et seniors

Résidence services : à Lyon, 6eme Sens Immobilier réunit étudiants et seniors

Courant 2023, le promoteur lyonnais 6eme Sens Immobilier lancera les travaux de construction d'une nouvelle résidence services. 109 logements seront consacrés aux étudiants et 12 aux seniors.
La future résidence intergénérationnelle de 6eme Sens Immobilier développera 3 600 m2 de surface de plancher en R+5.
© DR - La future résidence intergénérationnelle de 6eme Sens Immobilier développera 3 600 m2 de surface de plancher en R+5.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Présent depuis plus de 15 ans sur le marché immobilier lyonnais, avec des opérations tertiaires, mixtes et purement résidentielles, 6eme Sens Immobilier a également décidé de se positionner sur le créneau des résidences étudiantes. Le promoteur lyonnais vient ainsi de finaliser l’acquisition d’un foncier rue de la Fraternelle, dans le 9e arrondissement de Lyon, où il construira une résidence étudiante totalisant 109 logements.

Une première colocation solidaire et multiculturelle sur la presqu’île de Lyon

Ce programme, qui se développera en R+5, sur 3600 m2de surface de plancher, a été imaginé dans un esprit d’ouverture à la mixité intergénérationnelle. En plus des 109 logements étudiants, il comprendra également 12 appartements sociaux dédiés à des personnes âgées. "Ces logements seront acquis par Alliade, qui en assurera la gestion", indique le promoteur.

Des façades en pierre de taille

Pour dessiner cette résidence, Nicolas Gagneux a fait appel au cabinet lyonnais Bamaa ArchitectesAssociés. Soucieux de concevoir un programme ambitieux, tant sur le plan architectural qu’environnemental, ils ont fait le choix de la pierre de taille pour habiller les façades. Noble et qualitatif, ce matériau géo-sourcé permettra d’assurer la construction d’un bâtiment faiblement carboné.

"Cette nouvelle opération démontre notre volonté de rechercher sans cesse des solutions innovantes pour répondre aux enjeux environnementaux", souligne le promoteur lyonnais.

Dans le même esprit, 6emeSens Immobilier a décidé de réserver 50 % du foncier à un espace paysagé de pleine terre. Les travaux de construction débuteront dans le courant de l’année prochaine, pour une livraison qui devrait intervenir d’ici fin 2024.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?