AccueilActualitéRéserve de la Gendarmerie : 83 jeunes opérationnels

Réserve de la Gendarmerie : 83 jeunes opérationnels

Quatre-vingt trois jeunes (sur 113 candidats), âgés de 17 à 30 ans, viennent de réussir brillamment leur cursus de candidats à la réserve opérationnelle de la Gendarmerie.
Réserve de la Gendarmerie : 83 jeunes opérationnels
Photo : Michel GODET

Actualité Publié le ,

Afin d'intégrer ce stage qui s'est déroulé en deux fois douze jours de formation, les jeunes recrues avaient déposé un dossier de candidature dans leur brigade territoriale de Gendarmerie, satisfait à des tests de sélection et avaient été déclarés aptes médicalement.

Au cours de ce double cursus de formation, les stagiaires ont suivi des cours d'intervention professionnelle (maîtrise de l'adversaire avec ou sans arme...), de police judiciaire, de secourisme ou encore de tir... La formation étant sanctionnée par le diplôme APJA, validée par une prestation de serment.

Désormais réservistes, ils peuvent servir des à présent pour effectuer des missions opérationnelles diversifiés auprès des militaires d'active de la Gendarmerie, mais aussi des 2 000 réservistes opérationnels de Rhône-Alpes. Très variées, les missions qui leur sont confiées (sous statut Gendarmerie et rémunérées-non imposables) peuvent atteindre 150 jours par an.

C'est pour sanctionner ces 83 réussites qu'une cérémonie a été organisée au sein de la caserne de Gendarmerie de Sathonay-Camp, sous l'autorité du général de corps d'armée, Christian Dupouy, avec le général de division Alain Coroir, délégué aux réserves Gendarmerie, en présence de nombreuses autorités militaires et administratives, sans oublier le capitaine Yves Carrillo, commandant le peloton de Gendarmerie mobile (Groupement GM I/5), directeur du stage.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?