AccueilDéconfinement : A Lyon, c'est la reprise générale pour les lieux de culture

Déconfinement : A Lyon, c'est la reprise générale pour les lieux de culture

A l'image de la Mairie centrale qui lance son opération « On sème, un peu, beaucoup passionnément », qui consiste (entre autres) à inciter les habitants et les habitantes à planter des graines partout où c'est possible, les lieux culturels sont sur le pied de guerre pour la réouverture.
Déconfinement : A Lyon, c'est la reprise générale pour les lieux de culture
DR - Les Célestins annoncent dès le 24 mai une dizaine de spectacles en 6 semaine

Publié le ,

Des musées aux théâtres, des galeries aux tiers-lieux, chacun prépare l'artillerie lourde pour rattraper le temps perdu ! va y avoir l'embarras du choix, il va seulement penser à revoir ses habitudes puisqu'en raison du couvre-feu, les horaires sont légèrement décalés jusqu'au 9 juin.

Les Célestins annoncent dès le 24 mai une dizaine de spectacles en 6 semaines tandis que Joris Mathieu reprend vaillamment sa dernière création, En marge ! qui n'en a pas fini de commencer et de s'arrêter lors des confinements successifs.

Côté musées, les expos s'annoncent en rafale, qu'elles soient encore installées ou qu'elles reçoivent du public pour la première fois, que ce soit le MAC avec Comme un parfum d'aventure, qui sonne si bien en ces temps horribles, ou le Musée des Beaux-arts qui lance une nouvelle exposition Nouvelles perspectives, XXe/XXIe ».

L'IAC n'est pas en reste, tout comme le Musée des Confluences, et tous les autres.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?