Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Reprendre le sport, sans se blesser

le - - Santé

Reprendre le sport, sans se blesser
PHOVOIR

.

Pour s'inscrire dans une pratique sportive à moyen et long terme, celle-ci doit avant tout vous plaire. Si vous avez besoin d'un cadre structuré et de conseils, pourquoi ne pas taper à la porte d'une association sportive du coin ? Pour cela, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir qui propose quoi.

Mais dans tous les cas, vous devrez adapter l'intensité de l'effort à vos capacités du moment. Voilà pourquoi, vous devez rester à l'écoute de votre corps et ne pas le brusquer. A l'occasion de cette reprise, des activités telles que la marche - nordique ou pas - ou la nage de loisir procureront de nombreux bénéfices. Si vous souhaitez y mettre davantage d'intensité, tournez-vous vers la marche rapide (plus de 6,5 km/h), la course à pied ou le vélo.

Visite médicale. Avant chaque session, échauffez-vous soigneusement en faisant des exercices de faible intensité, pendant 5 à 10 minutes, pour préparer votre cœur, vos muscles et vos articulations : roulements d'épaule, des flexions, des extensions etc. Choisissez également un équipement adapté. Si vous souhaitez courir, oubliez vos vieilles chaussures ! Procurez-vous en de nouvelles et pour cela, demandez l'avis d'un vendeur spécialisé. Et n'oubliez pas de vous hydrater pendant et après votre activité.

Un dernier point en forme de rappel : si vous êtes inactif depuis longtemps, passez une visite médicale avant toute reprise d'activité physique. Elle est fortement recommandée pour les hommes à partir de 35 ans et pour les femmes à partir de 45 ans.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer