AccueilEconomieServicesRéparation de batteries électriques : la start-up néerlandaise Nowos s'installe à Villeurbanne

Réparation de batteries électriques : la start-up néerlandaise Nowos s'installe à Villeurbanne

Spécialisée dans la réparation et le reconditionnement de batteries lithium-ion, la start-up néerlandaise implante des bureaux à Villeurbanne et une usine à Amplepuis.
Réparation de batteries électriques : la start-up néerlandaise Nowos s'installe à Villeurbanne
DR

EconomieServices Publié le ,

La micro-mobilité est en plein essor : gyropodes, vélos et trottinettes électriques ont envahi les villes. Ces nouveaux moyens de locomotion fonctionnent avec des batteries au lithium qu'il faut pouvoir réparer.

"Nowos a été créée en 2019 aux Pays-Bas pour prolonger la durée de vie des batteries. Cela permet de réduire l'impact environnemental avec une réduction des déchets, mais aussi une réduction de l'extraction de matières premières", explique Ambre Eppler.

Une unité de production en Beaujolais vert

Cette Française, qui fait partie du quatuor de fondateurs de Nowos, est basée en région lyonnaise où la start-up vient de s'implanter pour couvrir le marché français et l'Europe du Sud.

Les bureaux se situent à Villeurbanne et une usine, deuxième unité opérationnelle après celle d'Amsterdam, a ouvert à Amplepuis dans un ancien bâtiment textile de 1 200 m2. "D'ici un an, il y aura 25 salariés et une centaine d'ici 3 ans", affirme Ambre Eppler. Avec son service, Nowos cible les fabricants de batteries et de vélos et trottinettes, mais aussi les gestionnaires de flotte et grandes enseignes sportives.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?