Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Réparation de batteries électriques : la start-up néerlandaise Nowos s'installe à Villeurbanne

Publié le - - Services

Réparation de batteries électriques : la start-up néerlandaise Nowos s'installe à Villeurbanne
© DR - Nowos vient d'ouvrir une deuxième unité de réparation et reconditionnement de batteries lithium à Amplepuis.

Spécialisée dans la réparation et le reconditionnement de batteries lithium-ion, la start-up néerlandaise implante des bureaux à Villeurbanne et une usine à Amplepuis.

La micro-mobilité est en plein essor : gyropodes, vélos et trottinettes électriques ont envahi les villes. Ces nouveaux moyens de locomotion fonctionnent avec des batteries au lithium qu'il faut pouvoir réparer.

"Nowos a été créée en 2019 aux Pays-Bas pour prolonger la durée de vie des batteries. Cela permet de réduire l'impact environnemental avec une réduction des déchets, mais aussi une réduction de l'extraction de matières premières", explique Ambre Eppler.

Une unité de production en Beaujolais vert

Cette Française, qui fait partie du quatuor de fondateurs de Nowos, est basée en région lyonnaise où la start-up vient de s'implanter pour couvrir le marché français et l'Europe du Sud.

Les bureaux se situent à Villeurbanne et une usine, deuxième unité opérationnelle après celle d'Amsterdam, a ouvert à Amplepuis dans un ancien bâtiment textile de 1 200 m2. "D'ici un an, il y aura 25 salariés et une centaine d'ici 3 ans", affirme Ambre Eppler. Avec son service, Nowos cible les fabricants de batteries et de vélos et trottinettes, mais aussi les gestionnaires de flotte et grandes enseignes sportives.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer