Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilActualitéRentrée scolaire : une semaine de vacances supplémentaire pour les élèves du collège Gisèle Halimi à Lyon

MÉTROPOLE DE LYON Rentrée scolaire : une semaine de vacances supplémentaire pour les élèves du collège Gisèle Halimi à Lyon

Les retards enregistrés dans la livraison du nouveau collège Gisèle Halimi à Lyon 7e, au coeur de Gerland, ont amené l'académie et la Métropole à décaler la date de la rentrée scolaire.
Rentrée scolaire : une semaine de vacances supplémentaire pour les élèves du collège Gisèle Halimi à Lyon
© Pxhere / photo d'illustration - Pas de rentrée cette fin de semaine pour les élèves du nouveau collège Gisèle Halimi à Lyon.

Actualité Publié le ,

Non, tous les collégiens de France ne retrouvent pas le chemin de l'école en cette fin de semaine. A Lyon, les élèves du flambant neuf collège Gisèle Halimi vont bénéficier d'une petite semaine de vacances supplémentaire. 

Compte tenu du retard pris dans la livraison de ce nouveau collège situé à Lyon 7e, l’académie de Lyon et la Métropole de Lyon ont décidé de décaler au mardi 7 septembre la rentrée des collégiennes et collégiens inscrits dans cet établissement. La rentrée de l’équipe enseignante se tiendra le lundi 6 septembre.

"Le chantier a subi de nombreux aléas dus à la crise sanitaire"

La Métropole de Lyon revient dans le détail sur les raisons de cette décision rarissime et qui fait un peu désordre. "Le chantier, porté par la SERL, aménageur de la ZAC des Girondins au cœur du quartier Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon, a en effet subi de nombreux aléas dus à la crise sanitaire. Les délais rallongés dans la livraison des matériaux, l’impact de la résurgence du COVID ces derniers mois sur les équipes, ont perturbé fortement le bon déroulement des différentes phases de construction", exprime la collectivité dans un communiqué.

"Un report de la rentrée de quelques jours est donc nécessaire pour assurer la sécurité des enseignants et élèves. L’ensemble des équipes mettent tout en œuvre pour que la rentrée puisse se dérouler dans les meilleures conditions dès le début de la semaine prochaine", assure la Métropole de Lyon

Le principal, en lien étroit avec les équipes de l’académie de Lyon et de la Métropole, a informé l’équipe enseignante et les parents d’élèves de ce délai et des dispositifs proposés pour la prise en charge des collégiennes et collégiens concernés. Un numéro vert a été mis en place à destination des familles.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?