AccueilCollectivitésRentrée scolaire : le Département du Rhône distribue 60000 masques aux collégiens

Rentrée scolaire : le Département du Rhône distribue 60000 masques aux collégiens

Les 28 000 collégiens scolarisés dans le Rhône vont recevoir chacun deux masques lavables à l'occasion de la rentrée. Christophe Guilloteau, président du Département, a procédé à une première distribution mardi 1er septembre lors d'une visite au collège de Villié-Morgon.
Rentrée scolaire : le Département du Rhône distribue 60000 masques aux collégiens
Jacques BRUNAND - Christophe Guilloteau s'est rendu mardi au collège de Villié-Morgon afin de distribuer les premiers masques aux élèves.

Collectivités Publié le ,

Deux masques réutilisables par collégien. C'est la mesure présentée par le Département du Rhône dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. La collectivité a fait l'acquisition de 60 000 unités certifiées pour 50 lavages. Ces masques ont été produits par Cepovett, entreprise de textile basée à Gleizé, tout près de Villefranche.

Depuis le début de la crise, ce leader européen du vêtement professionnel a fait le choix de diversifier son activité afin d'apporter une réponse locale à l'urgence sanitaire.

LES MASQUES REMIS AUX 51 COLLÈGES PUBLICS ET PRIVÉS

Mardi 1er septembre, jour de rentrée scolaire, les masques ont été remis aux 51 collèges - 33 publics et 18 privés - du Rhône (hors métropole de Lyon). Ceux-ci accueillent cette année près de 28 000 élèves dans un contexte inédit. Les agents départementaux ont également été dotés de tous les équipements nécessaires afin d'accomplir leur mission dans les meilleures conditions de sécurité.

Président du Département du Rhône, Christophe Guilloteau s'est rendu mardi au collège de Villié-Morgon (nord du Beaujolais) afin de distribuer les premiers masques aux élèves de cet établissement accueillant près de 450 élèves. Il était accompagné de Christiane Guicherd, vice-présidente en charge des collèges.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?