AccueilVie juridiqueDroitRentrée de la Chambre régionale des comptes Auvergne Rhône-Alpes

Rentrée de la Chambre régionale des comptes Auvergne Rhône-Alpes

Après avoir fait le point sur les effectifs qui devraient être au complet sous peu, la présidente s’est félicitée de l’amélioration de la performance globale de la Chambre, avec l’augmentation du nombre des rapports, avis et jugements, mais aussi le raccourcissement du délai des procédures.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Une note positive à porter au crédit des membres de la chambre, magistrats, assistants et agents administratifs, malgré l’accroissement constant et régulier des normes professionnelles, synonymes de garantie et de qualité à l’endroit des organismes contrôlées. La juridiction administrative régionale se doit d’avoir une connaissance fine du territoire (12 départements, quelque 2 000 collectivités et organismes sans compter les SEM et autres associations).

Le nouveau logiciel d’analyse financière ANAFI constitue désormais un excellent outil d’aide à l’analyse en plus des relations tissées avec le corps préfectoral et les directeurs des finances publiques.

L’un des rôles des chambres régionales, particulièrement prégnant en cette période de mutations territoriales, nécessitant une maîtrise des finances publiques, demeure la recherche de pistes d’économie.

.../...

Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches 5239 du 7 février 2015

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?