AccueilServicesRénovation énergétique : OPNR déménage de Brignais à Solaize et triple sa surface

Rénovation énergétique : OPNR déménage de Brignais à Solaize et triple sa surface

Acteur global de la rénovation énergétique, le groupe rhodanien poursuit ses ouvertures d'agence dans l'Hexagone et vise 50 M€ de chiffre d'affaires cette année.
Rénovation énergétique : OPNR déménage de Brignais à Solaize et triple sa surface
Photo DR - David ALLAIN et Damien LUIS, Fondateurs Groupe OPNR

EconomieServices Publié le ,

Au début du mois de juin, OPNR quittera son site de Brignais pour prendre place à Solaize dans un bâtiment nettement plus spacieux. Le groupe présidé par David Allain triplera la surface de ses locaux, la portant à plus de 2 000 m2.

Cette opération lui permettra de prolonger la forte dynamique qu'il enregistre depuis plusieurs années. "Nous allons franchir la barre symbolique des 50 M€ fin 2021, car nous avons ouvert certaines agences dans le courant de l'année dernière et elles n'ont donc pas pu donner leur maximum en 2020", confirme le dirigeant.

Quatre marques fortes

Avec désormais 12 agences opérationnelles pour couvrir l'ensemble de l'Hexagone, auxquelles s'ajoutent deux antennes pour son activité de formation, le groupe rhodanien est devenu un acteur national reconnu sur son marché.

Spécialisé à l'origine dans l'isolation, OPNR a progressivement diversifié son activité pour se positionner sur tous les métiers de la rénovation énergétique. "Nous sommes aujourd'hui engagé transversalement sur cette activité avec nos quatre marques fortes : Eurocombles, Chauffage et climat, Rhône Avenir Énergies et Job Académie", détaille-t-il.

1 500 à 2 000 chantiers par mois

OPNR, qui emploie 250 personnes, réalise entre 1 500 et 2 000 chantiers par mois, en intervenant aussi bien chez des particuliers que pour le compte de professionnels dans le tertiaire et l'industrie.

Cette activité, en croissance depuis plusieurs années, devrait être confortée avec l'arrivée à la tête de plusieurs Métropole et grandes villes de majorités fortement sensibilisées à la question de la rénovation énergétique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?