Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Rénovation énergétique des bâtiments : un site ouvert pour les professionnels d'Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Rénovation énergétique des bâtiments : un site ouvert pour les professionnels d'Auvergne-Rhône-Alpes
© Pxhere

Un service en ligne traitant de la rénovation énergétique des bâtiments vient d'être ouvert.

Le site internet du centre régional de ressources pour la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires publics a été mis en ligne par la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l'ADEME, l'État (SGAR et la DREAL), la Région et la Banque des Territoires.

Cette plateforme est notamment destinée aux acteurs du bâtiment (maîtres d'œuvres, bureaux d'étude, installateurs et industriels). Celle-ci met à leur disposition une information technique, des outils et une actualité réglementaire.

Des outils, des ressources

Les professionnels du secteur trouveront par exemple, un agenda régional, de l'information juridique, technique et financière, des cahiers des charges d'études, des initiatives remarquables telles que des rénovations basses consommations. Parmi les outils, le Contrat de Performance Énergétique (CPE) dont l'objectif est de garantir l'atteinte des performances des rénovations énergétiques.

Des ressources de partenaires régionaux, comme le Cerema ou le Cluster Eco Bâtiment, sont aussi valorisées pour assurer une plus grande diffusion de bonnes pratiques régionales.




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer