Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les rendez vous de la semaine

le - - Actualité

Les rendez vous de la semaine

Publié dans notre édition papier le 13 octobre 2018

COLLOQUE

LE 17 OCTOBRE

Mobilités-Transports

Organisé par la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), le colloque Mobilités-Transports 2018 s'intéressera aux « nouveaux services, nouvelles organisations et innovations technologiques ». A destination des professionnels des transports, des responsables mobilité au sein d'une collectivité territoriale, des experts et consultants sur la thématique, cet événement a pour objectif de présenter les opérations exemplaires et structurantes menées à bien avec le soutien de l'Ademe en Auvergne-Rhône-Alpes ces cinq dernières années.

A la préfecture de région, Lyon 3e - www.auvergne-rhone-alpes.ademe.fr/

EMPLOI

LES 17 ET 18 OCTOBRE

Le Village des Recruteurs

Plus de 86 acteurs de l'emploi et 5 000 offres à pourvoir : co-organisé par l'agence Aglaé, la Métropole de Lyon et Pôle Emploi, en partenariat avec les principaux acteurs de l'emploi, le Village des Recruteurs (3e édition) est une opération de recrutement multisectorielle qui favorise la rencontre directe entre candidats et employeurs. Cette année, elle réunit 16 agences d'emploi, 51 entreprises, 10 organismes de formation, 6 partenaires et 3 acteurs du pôle Défense.

De 9 h à 17 h, place Bellecour à Lyon 2e - www.levillagedesrecruteurs.fr/

PROFESSIONS LIBERALES​

18 OCTOBRE

Rencontre régionale de l'OMPL

L'OMPL (Observatoire prospectif des métiers et des qualifications dans les professions libérales) organise sa journée régionale Auvergne-Rhône-Alpes pour présenter son baromètre régional : une photographie complète et détaillée de l'activité et de l'emploi des 107 488 entreprises libérales et de leurs 436 504 salariés de son périmètre. Avec la participation de Stéphane Rapelli, économiste, spécialiste des professions libérales.

De 17 h30 à 19 h à la Cour des Loges, 6, rue du Bœuf, Lyon 5e - www.observatoire-metiers-entreprises-liberales.fr/

DECOUVERTE

19, 20 ET 21 OCTOBRE

Journées nationales de l'architecture

Les Journées nationales de l'architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. La 3e édition est l'occasion d'associer de façon festive et pédagogique enfants, jeunes et adultes autour des thématiques architecturales. Au programme : conférences, débats, rencontres avec des architectes, expositions, projections, prix, salons, visites guidées, promenades urbaines, circuits, actions éducatives jeunes publics, ateliers, « portes ouvertes » dans les agences d'architecture… La journée du vendredi est plus particulièrement réservée au jeune public. C'est également l'occasion de valoriser les actions d'éducation artistique et culturelle mises en œuvre tout au long de l'année par les acteurs de l'architecture. Cette année, 190 événements sont programmés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Programme sur http://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Auvergne-Rhone-Alpes

COLLOQUE

15 NOVEMBRE

Université Lyon 2 / huissiers de justice : 2es Rencontres de Lyon

L'université Lumière Lyon 2 et la chambre régionale des huissiers de justice de la cour d'appel de Lyon organisent leurs 2es rencontres régionales sur le thème « De la phase amiable au recouvrement forcé des créances de sommes d'argent : état des lieux, questions juridiques diverses ».

L'objectif de ce colloque proposé à la fois aux huissiers de justice, aux enseignants-chercheurs du laboratoire Droits, Contrats et Territoires (DCT), aux doctorants de l'Ecole doctorale Lyon 2, Lyon 3 et Saint-Etienne, aux étudiants du master 2 Droit processuel, procédures et voies d'exécution et ceux de la Licence professionnelle, « Droits, procédures et métiers du contentieux (faculté droit et science politique, université Lumière Lyon 2) est de confronter les regards et analyses entre chercheurs et praticiens du droit. La prévention des risques d'insolvabilité ou de non-recouvrement des créances de sommes d'argent doit être mesurée à sa juste valeur (1ère partie) sans méconnaître pour autant l'importance d'un traitement efficace du recouvrement de ces créances (seconde partie).

Au grand amphithéâtre de l'université Lumière Lyon 2, 18, quai Claude-Bernard à Lyon 7e - http://fdsp.univ-lyon2.fr, contact : Marion Jallat au 04 78 69 73 19, marion.jallat@univ-lyon2.fr




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer