Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Rendez-vous aux jardins : la Villa Monoyer, une maison bourgeoise et son jardin anglais à Lyon 3e

Publié le - - Evasion / Tourisme

Rendez-vous aux jardins : la Villa Monoyer, une maison bourgeoise et son jardin anglais à Lyon 3e
© Villa Monoyer

Découvrez ce week-end dans le 3e arrondissement de Lyon le parc de la Villa Monoyer, propriété privée et dernière maison bourgeoise du quartier Monplaisir Sans-Souci.

Rendez-vous aux jardins, c'est aussi l'occasion de découvrir des écrins de verdure au coeur de la ville. Exemple dans le 3e arrondissement de Lyon avec la Villa Monoyer, propriété privée et dernière maison bourgeoise du quartier Monplaisir Sans-Souci et appartient encore aux descendants de la famille Monoyer.

10 jardins à découvrir ce week-end autour de Lyon

La maison est au centre dans un jardin de plus de 5300 m2. Elle date de 1835 et a été construite par le baron des Tournelles. Le jardin de type anglais a été dessiné en 1902.

© Villa Monoyer

Au cours des deux après-midi d'ouverture, vous pourrez venir profiter du parc soit en déambulant librement et à votre gré, soit en participant à des ateliers manuels, culturels, ludiques organisés spécialement pour les jeunes.

Villa Monoyer, 41, rue du professeur Paul Sisley, 69003 Lyon. Entrée libre. Samedi 5 et dimanche 6 juin 2021 de 15 h à 18 h.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer