Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Rencontre: La justice à cœur ouvert à Amplepuis

Publié le - - Droit

Après une présentation générale de la soirée par Dominique Barnoud, les intervenants – et non des moindres – ont évoqué les caractéristiques de leurs fonctions.

Ainsi, le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône, Olivier Etienne, a expliqué le rôle du parquet et le sens de sa mission, donnant de nombreux détails sur le rôle du juge et sur celui du parquetier, avant que Me Nathalie Martin-Rivoire, notaire, n’évoque le statut du notaire of? cier public rédacteur d’actes authentiques. Puis Me Rosa Gallotti, huissier de justice, suivie du bâtonnier désigné de Villefranche-sur-Saône, Me Michel Desilets, venu en compagnie du bâtonnier Pierre Lavirotte, ont à leur tour expliqué leur activité quotidienne donnant également bon nombre d’exemples précis.
Toutes ces explications ont ensuite généré de nombreuses questions de l’assistance. En fin de soirée, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Michel Mercier, arrivant de Paris, a tenu à conclure des débats qui ont constitué une grande première à Amplepuis. Le lendemain, samedi,  en mairie d’Amplepuis, avocats, notaires et huissiers de justice se sont retrouvés pour dispenser gracieusement des conseils à la population, plus de 70 personnes ayant ainsi assuré le succès de cette opération inédite dans la région.

Texte : Pierre Vezon

Photos : Michel Godet




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer