AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineRenaud Sornin, président de Lyon French Tech

Renaud Sornin, président de Lyon French Tech

Le fondateur et dirigeant d'Attestation légale succède à Patrick Bertrand à la présidence de l'association. Il entend « impulser un sentiment d'appartenance fort et créer un indicateur de l'hyper-croissance pour mesurer les retombées économiques de l'écosystème Lyon French Tech ».
Renaud Sornin, président de Lyon French Tech
DR

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

« Je suis convaincu qu'une entreprise doit être citoyenne et s'impliquer dans son écosystème pour réussir », explique Renaud Sornin, 47 ans, ingénieur Insa, fondateur d'Attestation Légale à Lyon qui compte plus de 80 collaborateurs et président de Lyon French Tech depuis le 27 mars 2018. En binôme avec Patrick Bertrand pendant neuf mois, la succession se fait dans la continuité pour mener à bien les trois missions de l'association : « connecter start-up/scale-up et PME innovantes à l'écosystème French Tech international, opérer les dispositifs nationaux comme le Pass French Tech en local et produire des actions collectives renforçant l'écosystème d'innovation lyonnais », selon Lyon French Tech.

« Un des axes fort sur lequel je me sens légitime est celui sur le renforcement du sentiment d'appartenance. Lyon French Tech doit devenir The place to be pour toutes les entreprises. Pour cela, nous devons collaborer avec des structures et des programmes complémentaires comme le réseau Pépites de la Métropole de Lyon ou BPI Excellence pour mutualiser le sourcing, au travers d'un CRM commun, et nos événements, pour créer un événement annuel unique qui rassemble », développe Renaud Sornin qui entend redonner « de la lisibilité aux actions d'une association très visible ».

Enfin, avec le soutien de Virginie Delplanque, déléguée générale de Lyon French Tech, le nouveau président veut créer un indicateur de l'hyper-croissance, à décliner au niveau de la French Tech nationale, pour mesurer l'impact des retombées économiques de l'écosystème French Tech sur son territoire et ainsi se comparer aux autres métropoles. Renaud Sornin est élu pour deux ans renouvelables.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?