AccueilDroitRemise de diplômes à l'IDEA Lyon 3

Remise de diplômes à l'IDEA Lyon 3

.
Remise de diplômes à l'IDEA Lyon 3
Photo : Michel GODET

Vie juridiqueDroit Publié le ,

C’est après une conférence du professeur Blanche Sousi sur le Brexit, que la promotion 2014-2015 du master 2 Droit des affaires et fiscalité-DJCE a reçu ses diplômes, conjointement avec la promotion des étudiants du master 2 Droit bancaire et marchés financiers. Des masters initiés par l’IDEA (Institut de droit et d’économie des affaires), fondé en 1980 dans le cadre de la faculté de droit de l'université Jean-Moulin Lyon 3 et se positionnant comme une véritable école du droit de l'entreprise au sein du monde universitaire.

Mentionnons les majors de ces promotions. Âgée de 24 ans, Joana Piperno (Droit des affaires et fiscalité) possède une licence de droit (Lyon 3) et unmaster 1 en droit et techniques des affaires, entrecoupés par des études Erasmus en Irlande.Avec son master 2 DJCE en poche, elle souhaite s’orienter vers la profession d’avocat, spécialisée en droit des sociétés.

Mathias Lenclud, 26 ans, le major Droit bancaire et marchés financiers, présente pour sa part un parcours beaucoup plus atypique. Titulaire d’un CAP de maçonnerie et d’un bac pro de technicien du bâtiment, il ne s’oriente que plus tardivement vers le droit. Avec une licence de droit privé, une maîtrise de juriste d’entreprise et son master 2 Droit bancaire et marchés financiers, il souhaite également devenir avocat en droit des sociétés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?