Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Préparation militaire / Remise de diplôme aux stagiaires marins

le - - Collectivités

Préparation militaire / Remise de diplôme aux stagiaires marins
DR - Traditionnel lance? de coiffes

Le 29 juin, la place de la mairie de Décines-Charpieu a accueilli la cérémonie de fin d'année de la préparation militaire Marine (PMM) de Lyon. Les stagiaires se sont vu remettre leur brevet, tandis que le capitaine de frégate Jean-Luc a reçu l'insigne de la Légion d'honneur.

Les stagiaires se sont vu remettre leur brevet, tandis que le capitaine de frégate Jean-Luc a reçu l'insigne de la Légion d'honneur. Ils ont consacré 12 samedis de leur année scolaire à cette préparation militaire Marine et clôturé l'année par une période bloquée de cinq jours.

Réunis devant la mairie de Décines-Charpieu, les jeunes ont reçu l'insigne marquant l'obtention de leur brevet ainsi que leur diplôme. Ils ont ensuite été chaudement félicités par leurs encadrants et instructeurs. Le capitaine de vaisseau Hervé, fidèle soutien de la PMM depuis de nombreuses années, a remis l'insigne de la Légion d'honneur au capitaine de frégate Jean-Luc, assistant départemental pour la Marine.

Que ce soit pour apprendre à connaître la Marine militaire ou pour se conforter dans un choix d'engagement, les stagiaires se sont vu proposer différentes activités lors des réunions. Au cours de l'année, les instructeurs leur ont dispensé des cours sur la Marine Nationale et ses savoir-faire, tels que le permis côtier ou encore la sécurité à bord des bâtiments.

La pratique du sport et l'obtention du PSC1 leur ont appris cohésion, esprit d'équipage et sens de l'effort. Lors de la période bloquée, les stagiaires ont été invités quelques jours à bord du porte-avion Charles de Gaulle : une belle occasion de mettre en pratique les élément appris au cours de l'année. La préparation militaire est un stage militaire et maritime qui permet de découvrir la Marine nationale au plus proche de son domicile, partout en France.

Que ce soit pour préparer un engagement, s'engager comme réserviste ou découvrir le milieu maritime, chaque stagiaire a l'opportunité de vivre une expérience unique et enrichissante. Les préparations militaires permettent aussi de découvrir l'esprit d'équipage et d'acquérir le goût de l'effort. Il existe plus de 80 centres PMM en métropole et en outre-mer.

Les dix premiers ont eté mis à l' l'honneur

Remise des brevets dans les rangs




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer