AccueilEconomieRelance de l'entrepreneuriat local : l'Adie propose dix rendez-vous dans le Rhône

Relance de l'entrepreneuriat local : l'Adie propose dix rendez-vous dans le Rhône

Du 5 au 9 octobre, l'Adie organise une série d'événements d'informations pour soutenir la relance de l'entrepreneuriat local. Une cinquantaine sont programmés en Auvergne Rhône-Alpes, dont une dizaine dans le Rhône.
Relance de l'entrepreneuriat local : l'Adie propose dix rendez-vous dans le Rhône

Economie Publié le ,

Chaque année, l'Adie finance et accompagne près de 20 000 nouveaux créateurs d'entreprise, dont près de 2 200 en Auvergne Rhône- Alpes. Autant de porteurs de projets qui n'ont pas accès au système bancaire classique. En 2019, dans le département du Rhône, l'association a financé et accompagné plus de 500 personnes.


"Après une année 2020 placée sous le signe de l'incertitude et, malgré tout, marquée par un regain de l'envie d'entreprendre", l'Adie et ses partenaires organisent, du 5 au 9 octobre, des ateliers gratuits partout en France et en ligne, "pour aider les entrepreneurs locaux à créer leur entreprise dans les meilleures conditions".

"Se poser les bonnes questions avant de se lancer"

Projet arrivant à maturité, différé par la crise sanitaire, ou nécessité pour rebondir face au chômage, l'Adie entend porter un message positif à l'ensemble de ces candidats à l'entrepreneuriat. "Il est possible d'entreprendre, même sans moyens et ce quel que soit son âge, son genre, ou son niveau d'études", estime l'association. "Parce qu'il est plus que jamais nécessaire d'être accompagné dès le démarrage pour choisir le bon statut, construire un business plan solide, définir la stratégie digitale de son activité, l'Adie et ses partenaires proposeront des conseils concrets pour se poser les bonnes questions avant de se lancer", détaillent les organisateurs.

En Auvergne Rhône-Alpes, l'Adie et ses partenaires organisent plus de 50 événements présentiels et en ligne. Dix d'entre eux auront lieu dans le Rhône, à Lyon, Villeurbanne, Villefranche... Les inscriptions sont obligatoires sur le site de l'Adie.

Le programme complet

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?