AccueilEconomieRelance avec les jeunes : un dispositif pour booster l'emploi des jeunes à Lyon

Relance avec les jeunes : un dispositif pour booster l'emploi des jeunes à Lyon

La plateforme lyonnaise pour l'emploi JobyPepper et plusieurs partenaires ont lancé un portail numérique pour rapprocher les jeunes et les entreprises.
Relance avec les jeunes : un dispositif pour booster l'emploi des jeunes à Lyon
DR - Yann Massol et William Vacher ont créé JobyPepper en 2017.

Economie Publié le ,

La plateforme lyonnaise pour l'emploi JobyPepper s'est associée à la CPME du Rhône, Habitat & Humanisme Rhône, Sport dans la Ville et la Mission locale de Lyon pour lancer le portail www.relanceaveclesjeunes.fr. Baptisé de son acronyme RAJ, ce guichet pour l'emploi met en relation les jeunes et les entreprises et leur donne accès aux fonctionnalités de JobyPepper.

"Notre mission est de proposer aux jeunes de nouvelles formes d'emploi plus adaptées à leurs besoins et à la nouvelle donne économique et sociale liée à la crise sanitaire. Pour les entreprises, il s'agit d'une offre sur-mesure qui répond aux fluctuations de leur activité", expliquent William Vacher et Yann Massol, co-fondateurs de JobyPepper.

Environ 5 000 missions par mois

Le dispositif permet aux étudiants et jeunes en insertion professionnelle de postuler, selon leurs disponibilités, à des offres de missions courtes pour gagner un revenu d'appoint ou acquérir une première expérience.

Les recruteurs peuvent, eux, ajuster leurs effectifs au plus près de leurs besoins. Environ 5 000 missions par mois sont déposées par les 1 100 entreprises inscrites sur JobyPepper.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?