AccueilPolitiqueRégionales : un sondage donne Laurent Wauquiez largement en tête au premier tour

Régionales : un sondage donne Laurent Wauquiez largement en tête au premier tour

Un sondage Ipsos Sopra Steria pour France TV et Radio France donne le président LR sortant en tête des intentions de vote au premier tour des Régionales avec 31 % des voix. La campagne Wauquiez semble donc bien lancée... alors même que celui-ci n'officialisera sa candidature que dans quelques jours.
Régionales : un sondage donne Laurent Wauquiez largement en tête au premier tour
© Julien - Laurent Wauquiez au printemps dernier en Beaujolais lors d'une distribution de masques.

ActualitéPolitique Publié le ,

Pas encore officiellement candidat mais déjà devant... Alors que Laurent Wauquiez devrait officialiser dans les prochains jours sa candidature à Droite en vue des élections régionales des 20 et 27 juin, un sondage Ipsos Sopra Storia réalisé pour France TV et Radio France donne le président LR sortant en pôle position des intentions de vote au premier tour.

La (future) liste soutenue par Les Républicains et l'UDI conduite par Laurent Wauquiez se voit créditée de 31% des intentions de vote des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle devancerait la liste Rassemblement National conduite par Andréa Kotarac (19%), et celle soutenue par La République en Marche et le Modem conduite par Bruno Bonnell (16 %).

Les écologistes en quatrième position

La liste Europe écologie – Les Verts et Génération.s menée par Fabienne Grébert arriverait en quatrième position avec 13 % des intentions de vote, devant celle soutenue par le Parti Socialiste et conduite par Najat Vallaud-Belkacem (11 %).

Enfin, trois candidatures ne parviendraient pas à dépasser la barre des 5 % : PCF et La France insoumise / Cécile Cukierman (5 %), Debout la France / Gerbert Rambaud (3 %), Lutte Ouvrière / Chantal Gomez (2 %).

Précisons que l'enquête a été réalisée du 27 au 29 avril auprès de 1 000 personnes inscrites sur les listes électorales d'Auvergne-Rhône-Alpes, constituant un échantillon représentatif des habitants de la région âgés de 18 ans et plus.

Nul doute que la publication de ce sondage devrait achever de lancer la campagne en Auvergne-Rhône-Alpes, à un mois et demi du premier tour.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?