"J'ai longtemps attendu cette vision de transformation de société. Le changement de référentiel d'Emmanuel Macron, m'a paru être la bonne plateforme pour transformer notre société", explique le candidat. "Je veux appliquer au niveau de la région ce que nous avons décidé d'appliquer au niveau national", justifie-t-il.
Pour l'accompagner, il a fait le choix du "renouveau politique, avec 55 % de colistiers qui n'ont jamais eu de mandat politique, d'une moyenne d'âge de 48 ans, composé d'une mosaïque d'expertises".
Sa vision pour la Région
"Créer une région autour du triptyque prospérité-équité-fraternité"
Son mode de gouvernance
"Un président doit entraîner son équipe, être un coach pour des spécialistes élus. Si je dois parler d'agriculture, j'ai des agriculteurs dans le groupe, idem pour ce qui relève de la sécurité"
Spécialité culinaire préférée
"La quenelle de Nantua"
Retrouvez l'intégralité de notre dossier consacré aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes
- Analyse : un scrutin boudé pas les électeurs, mais essentiel pour la future élection présidentielle. Qui veut gagner Auvergne-Rhône-Alpes ?
- Tout sur Laurent Wauquiez (portrait, vision) avec les détails de son programme dans son interview au Tout Lyon, à lire ici
- Tout sur Fabienne Grébert (portrait et ambitions) avec les détails de son programme à lire dans son interview au Tout Lyon
- Les détails du programme de Bruno Bonnel à lire dans son interview donnée au Tout Lyon